Atlee, Curepipe   : Pose de la première pierre d’une salle polyvalente pour Résidences La Colombe et Jasmin

Le DPM et ministre du Logement, Steven Obeegadoo, a procédé à la pose de la première pierre d’une nouvelle salle polyvalente pour les habitants des Résidences La Colombe et Jasmin à Atlee à Curepipe. Cette initiative répond à un besoin « crucial » identifié par la National Housing Development Company Ltd (NHDC) d’enrichir la vie communautaire et d’offrir des espaces polyvalents aux résidents.

- Publicité -

Dans son discours, le DPM Obeegadoo a salué ce projet qui s’est concrétisé avec la collaboration du gouvernement et de la NHDC, et qui vient répondre aux attentes des habitants de la région. Il a ajouté que le projet comprend également un volet santé.
Le ministre a rappelé que, selon une enquête commanditée par la NHDC en 2022, la construction de salles polyvalentes a été établie comme une priorité pour les logements de la NHDC, répondant à une demande spécifique d’espaces soutenant des activités de vie communautaire durables, des événements culturels et sociaux et des rassemblements éducatifs. Depuis longtemps, les logements de la NHDC ne sont pas équipés de tels espaces, mettant en évidence « un manque d’infrastructures communautaires adaptées aux besoins des résidents », a-t-il expliqué.

Parlant de la salle polyvalente de 267,44 m² d’Atlee, il a souligné qu’elle comprend un espace principal de 122,56 m² pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes debout ou 100 assises. Elle est équipée d’équipements modernes, dont une cuisine, deux toilettes accessibles aux personnes handicapées, des rampes avec mains courantes et un parking pour 32 véhicules. Le nouveau bâtiment dont l’ouverture est prévue en septembre 2024, desservira non seulement les habitants des Résidences Les Jasmins et La Colombe, mais aussi l’ensemble du quartier, « renforçant le tissu social et facilitant l’organisation de divers événements », a-t-il ajouté.

Poursuivant, Steven Obeegadoo a souligné que plusieurs projets sportifs et d’infrastructures sont en cours, à savoir la construction d’un mini-terrain de football à Cité Saint-Luc, les drains du NHDC à Cité Atlee jusqu’au Camp Bombaye, la restructuration d’un 50 clubs, la mise à disposition d’un terrain pour la construction d’une chapelle. Il a également insisté sur la construction de logements dans la région, à La Brasserie et à Camp Le Juge. Et a souligné que 400 maisons du New Social Living Development sont en construction à Malherbes et devraient être livrées en septembre de cette année. D’autres projets de logement, a-t-il ajouté, comprennent la construction de logements à Wootun et à Midlands.

Était présent à l’occasion, le secrétaire parlementaire privé, Kenny Dhunoo, qui a déclaré que le gouvernement, à travers les différents projets d’infrastructures, modernise le pays. Il a évoqué les moments difficiles auxquels le pays a dû faire face pendant la pandémie de Covid-19, tout en saluant les efforts du gouvernement « pour limiter l’impact humain et économique de la pandémie ». Il a également insisté sur les différents aménagements entrepris à Curepipe tels que la réfection des routes, des canalisations, la construction de maisons et d’infrastructures sportives.

Fondée en mars 1991, la NHDC vise à fournir des logements abordables et de qualité aux ménages à faible et moyen revenus. En tant qu’acteur clé du secteur du logement social à Maurice, la NHDC s’engage à améliorer la qualité de vie de ses bénéficiaires grâce à la construction de complexes résidentiels bien équipés, comprenant des infrastructures modernes et des espaces communautaires. À ce jour, 17 069 unités ont été développées.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -