Conflit d’intérêts : 2 chèques de Rs 2,6 M et de Rs 2,2 M accablent Ramano

  • Bruneau Laurette sollicite la Chambre des Notaires pour faire la lumière sur l’étude du notaire/ministre Kavydass Ramano
  • Il dit détenir un enregistrement audio qui montrerait que le ministre serait impliqué dans le « daily management » de son bureau notarial…

Bruneau Laurette demande à la Chambre des Notaires d’initier une enquête sur la polémique autour d’un certificat notarial émis par l’étude Kavydass Ramano. Il a transmis une correspondance en ce sens, mercredi, tout en affirmant être en possession d’un enregistrement audio qui d’après lui, montrerait que le ministre de l’Environnement serait impliqué dans le Daily Management de son étude de notaire.

- Publicité -

Dans sa lettre, l’activiste politique indique que Kavydass Ramano est devenu ministre en 2019 et la procédure veut qu’il s’éloigne de ses activités notariales pour se consacrer pleinement à ses fonctions ministérielles. Il dit avoir remarqué que le nom de Kavydass Ramano est toujours actif sur le site de la Cour suprême en tant qu’« active legal practitioner, specifically as a notary ». Ce qui incite l’activiste à avancer que le principal concerné n’aurait pas abandonné ses activités légales.

Revenant sur la polémique en question, Bruneau Laurette soutient que l’étude notariale Ramano a émis deux chèques à un promoteur en janvier et avril respectivement. L’un est à hauteur de Rs 2 590 000 et l’autre à Rs 2 220 000. « If a cheque was issued to the developer, who is one of the parties involved in the matter, it logically implies that the client must have previously transferred the same amount to Kavydass Ramano’s notarial office », allègue l’activiste politique.

D’autre part, Bruneau Laurette attire l’attention de la Chambre des Notaires sur le fait que le chèque porte le nom de Kavydass Ramano, et il a été signé par deux employés de son Étude notariale. Prenant en considération tous ces éléments, Bruneau Laurette réclame une enquête sur le sujet par la Chambre des Notaires pour que la lumière soit faite sur ces zones d’ombre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -