Echiquier politique : Operations Order du CP pour le Nomination Day au No 10

Les Police Headqurters, par le truchement d’Operations Order, prévoient un important déploiement pour le Nomination Day de l’élection partielle à Montagne Blanche / GRSE (No 10), jeudi 11 juillet. Le dépôt de candidature se fera à la Bel-Air State Secondary School de 9h à 15h alors que le centre restera ouvert jusqu’à 16h pour entretenir toute objection.

- Publicité -

Me Kritinanda Naghee-Reddy du Parquet sera le Returning Officer, alors qu’il avait la responsabilité de cette même circonscription pour les élections générales du 7 novembre 2019. Pour cette journée, le commissaire de police Anil Kumar Dip, sera responsable de l’Overall Command. Il a eu des séances de travail avec les hauts gradés de l’Eastern Division à cet effet.

Pour le dépôt de candidatures de jeudi prochain, la police se donne pour mission d’assurer la protection de chaque citoyen, de réguler la circulation, notamment autour du Nomination Centre, de s’assurer qu’il n’y a pas de foule ou de rassemblement illégal dans un rayon de 200 mètres du centre, de prévenir contre tout acte d’intimidation entre candidats/agents des partis politiques, de mettre à exécution toute instruction du Returning Officer, d’assurer la sécurité des membres de l’Electoral Supervisory Commission et du bureau du commissaire électoral.

Entre-temps, plusieurs unités de la police seront mobilisées sur le terrain. Une équipe de la Special Mobile Force (SMF) sera en Standby dès 7h30 dans les parages de la BelAir SSS. La Special Support Unit (SSU) avec une Full Operational Unit sera basée aux Casernes centrales alors que deux équipes seront affectées à Bel-Air-Rivière-Sèche.

Parallèlement, des policiers réguliers seront déployés aux abords du centre de dépôt de candidatures et tout Branch Officer sera muni de Digital Radio Communication Set pour s’assurer que les informations passent sans problème. Des membres de la police criminelle (CID) et l’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) de l’ Eatern Division prêteront main forte à leurs collèges ? L’hélicoptère de la police sera aussi de la partie en effectuant des survols dans la circonscription No 10 « as and when required ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -