Deux personnes ont été tuées par arme à feu, et deux autres grièvement blessées, dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de la gare du Midi à Bruxelles, a indiqué un porte-parole de la police.
Outre les deux tués, il y a eu trois blessés, dont deux pour lesquels le pronostic vital est engagé. L’état du troisième a pu être « stabilisé », toujours selon le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi.
Ce quartier a été identifié cette année par les autorités de la région de Bruxelles comme un des « hot spots » du trafic de drogue, parmi une quinzaine au total sur les 19 communes de la capitale.
Mais à ce stade la police a refusé d’établir un lien avec cette problématique.
Le parquet n’était pas joignable dans l’immédiat, et devait s’exprimer plus tard dans la journée selon le porte-parole de la police.
Depuis plusieurs années, la Belgique observe une augmentation des violences armées liées à la rivalité entre réseaux de trafiquants de drogue.
Des fusillades en pleine rue se produisent à la fois à Bruxelles et à Anvers, dont le port est devenu la première voie d’accès en Europe de la cocaïne importée illégalement d’Amérique du Sud.
© Agence France-Presse