Le Guide - Législatives 2024

Dénonciations à la FCC : graves allégations contre un haut gradé de la police

Une missive adressée à la Financial Crimes Commission fait état de graves allégations de « using office or position for gratification for himself and his relatives in breach of section 22 of The Financial Crimes Commission Act 2023 » contre un haut gradé de la police, avec en toile de fond des véhicules de grande marque qui seraient financés par l’État et utilisés présumément par ses proches.

- Publicité -

Adressée en copie au Premier ministre, au bureau du Directeur des poursuites publiques, au directeur de la Mauritius Revenue Authority et au secrétaire financier du ministère des Finances, cette lettre retrace avec moult détails l’achat à plus de 20 millions de roupies (au nom de la police) et l’utilisation de ses véhicules au quotidien par le haut gradé et ses proches. C’est du moins ce que prétend la missive.

Le présumé dénonciateur allègue également que l’essence pour ses véhicules, qui seraient la propriété de la force de police mauricienne, mais utilisées par des proches du haut gradé à la place, serait payée par l’État.

Pour confirmer ses dires, le dénonciateur demande aux enquêteurs de consulter les images CCTV, en vue d’attester que ces véhicules servent à des usages personnels. Il souhaite en outre que les factures d’essence soient compilées.

L’auteur demande par ailleurs la démission du haut gradé le temps de l’enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -