Fête de la Musique – Conservatoire François Mitterrand : Une “All Day Music Day” ce dimanche

Le Conservatoire national de musique François Mitterrand, à Quatre-Bornes, organise une série d’activités dans le cadre de la célébration de la fête de la musique dont une All Day Music Day, ce dimanche  de 10h30 à 17h. Cette année, le conservatoire collabore étroitement avec le Centre Nelson Mandela pour la culture africaine.

- Publicité -

« Tous les ans, nous organisons une série d’activités pour marquer la Journée internationale de la musique », dira Claudie Ricaud, directrice du Conservatoire national François Mitterrand lors d’une rencontre avec Le-Mauricien. Elle a déclaré que les activités ont commencé le samedi 15 juin avec un atelier sur la contrebasse. Sur une affiche accompagnant l’invitation lancée à tous de la tenue de cet atelier, le conservatoire lance un teaser : « No, it’s not a big violin ! » L’atelier était gratuitement ouvert à tous.

Pendant quatre jours se terminant le vendredi 21 juin, le conservatoire organise une exposition et une démonstration d’instruments et des visites guidées de son patrimoine musical en son siège à Quatre-Bornes. Des activités pour les élèves du primaire et du secondaire ainsi que pour les personnes âgées sont prévues.

Par ailleurs, en marge de l’organisation de la grande journée de la musique prévue dimanche, le conservatoire lance un appel aux artistes qui souhaitent bénéficier d’un temps de passage d’appeler au 4241013 ou d’envoyer un courriel à conservatoire.nationalfm@gmail.com pour réserver un créneau au plus tard le 20 juin.

Selon Claudie Ricaud, tous les ans, le conservatoire offre l’occasion aux artistes de se produire sur place. La journée de dimanche sera, en outre, marquée par des jeux musicaux – muzipoly, puzzle et bingo musical-, démonstration DJ et karaoké. L’entrée sera gratuite.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -