Shakeel Mohamed a démissionné de son poste de leader de l’opposition. Il repasse ainsi le flambeau au chef de file du Parti Travailliste au parlement, Arvin Boolell, qui était en convalescence jusqu’ici. Il a envoyé sa lettre en ce sens à la présidence, a-t-il indiqué.
Ainsi, pour l’exercice budgétaire programmé pour le vendredi 7 juin, Arvin Boolell sera de nouveau leader de l’opposition.
« Se avek oner ki mo finn reprezant loposition (…) c’était une responsabilité immense que j’avais sur les épaules », a déclaré Shakeel Mohamed. Et de rajouter que « nous avons différents styles. Arvin Boolell a l’expérience que je n’ai pas ».
Rappelons que Shakeel Mohamed a occupé le poste de leader de l’opposition depuis la démission de Xavier-Luc Duval soit depuis le 15 avril 2024. Arvin Boolell étant en convalescence à ce moment précis, le Parti Travailliste avait octroyé le poste au député de Port-Louis.
En début de conférence, ce lundi 3 juin, faisant une analyse du jugement de l’acquittement de Yogida Sawmynaden, le député travailliste a affirmé « mo ti deja konn rezilta » avant même le début de la dernière séance.
« A 8h, avan mem ki lakour pran, I knew already what the result would be », a souligné Shakeel Mohamed ne souhaitant pas en dire davantage, pour le « respect du judiciaire ».
D’autre part, Shakeel Mohamed se dit en possession de photos de Me Roshan Santokee, du bureau du Directeur des Poursuites publiques, aux côtés de membres du MSM dans la circonscription no 6 (Grand-Baie/Poudre d’Or).
Choqué de voir un « Public official openly doing politics », Shakeel Mohamed a adressé une lettre au Judicial Legal Service Commission pour savoir si une enquête a été initié dans ce cas.