Le Guide - Législatives 2024

Cyclone Remal: douze Indiens tués dans l’effondrement d’une carrière

Au moins 12 ouvriers ont été tués après que des pluies torrentielles provoquées par le cyclone Remal ont entraîné l’effondrement d’une carrière de pierres dans l’Etat du Mizoram, dans le nord-est de l’Inde, ont déclaré mardi des responsables du gouvernement local.

« Jusqu’à présent, 12 corps ont été retrouvés. Nous en recherchons d’autres », a déclaré à l’AFP Nazuk Kumar, un responsable du district d’Aizawl.

- Publicité -

Des opérations de recherche sont en cours pour sauver les personnes qui auraient été piégées sous la carrière de pierre. « Mais les fortes pluies affectent les opérations », a déclaré le directeur général de la police, Anil Shukla, cité par la chaîne d’information NDTV.

Au Mizoram, situé dans le nord-est du pays, plusieurs autoroutes et routes principales ont été interrompues par des glissements de terrain.

Le ministre en chef de l’Etat Lalduhoma a promis des dédommagements aux familles des victimes du « glissement de terrain dû au cyclone Remal ».

Toutes les écoles ont été fermées et les fonctionnaires ont été priés de travailler à domicile.

Le bureau météorologique indien a annoncé des précipitations extrêmement fortes dans le Mizoram et dans d’autres Etats du nord-est mardi.

Dans l’Etat voisin d’Assam, l’approvisionnement en électricité a été interrompu et les fortes pluies ont fait un mort, a déclaré le ministre en chef Himanta Biswa Sarma dans un message sur le réseau social X.

Le cyclone a touché terre dimanche au Bangladesh et en Inde voisine, accompagné de coups de vent violents et de vagues déferlantes.

Il a tué au moins 21 personnes en Inde et au moins 17 au Bangladesh, selon les autorités locales.

© Agence France-Presse

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -