La célèbre demeure, icône du film culte de 1990 et dans laquelle le petit Kevin est oublié par sa famille partie en vacances, est à nouveau sur le marché.
La maison du film culte «Maman, j’ai raté l’avion !» est à vendre. La demeure est au centre de l’intrigue, dans laquelle Kevin, 8 ans, se retrouve seul après avoir été oublié par sa famille partie en vacances et qu’il truffe de pièges face aux cambrioleurs qui profitent des fêtes pour dévaliser le quartier. Cette bâtisse en briques de style géorgien, construite en 1921 à Winnetka, dans la banlieue nord de Chicago, est proposée à 5.250.000 dollars (4,8 millions d’euros), rapporte NBC.
La demeure iconique, de 848 m², s’étend sur trois étages et compte cinq chambres et six salles de bains, selon l’annonce en ligne. Les photos laissent toutefois apparaître un style beaucoup moins chargé qu’à l’époque du film culte de Noël, sorti en 1990 : les tapisseries fleuries ont été remplacées par des murs blancs et une déco au style (très) épuré. La maison a été rénovée et agrandie en 2018, explique l’agence immobilière, assurant que «les propriétaires ont pris soin de maintenir […] l’intégrité des endroits les plus mémorables». Ainsi le vestibule et son grand escalier, largement immortalisés par le film, sont encore bien reconnaissables.
Louée sur Airbnb en 2021
Quant au reste de la maison, il a été modernisé pour coller aux standards haut de gamme – justifiant le prix de vente. On y trouve toujours une grande salle à manger familiale, mais aussi une cuisine avec deux îlots centraux, une cheminée, un dressing, deux laveries, un spa, une salle de sport, une salle de cinéma privative et même un terrain de basketball en intérieur.
«Nous avons roulé pendant plusieurs semaines [dans les environs] jusqu’à trouver la bonne maison» qui correspondrait aux gags et cascades imaginés par le scénariste John Hugues, racontait le réalisateur Chris Columbus en 2015 à Entertainment Weekly . «Je me rappelle avoir pris des photos et les avoir envoyées à John, qui m’a dit “C’est parfait, c’est exactement comme cela que je l’imaginais !”.»
Le succès du film avait amené des centaines de curieux chaque jour devant la maison. Ses propriétaires ont fini par s’en séparer en 2012. Selon l’agence, elle a alors été acquise pour 1,6 million de dollars, avant sa rénovation et son agrandissement. En 2021, Airbnb avait proposé de passer une nuit à l’intérieur, à l’occasion de la sortie d’un remake «Maman, j’ai raté l’avion ! (ça recommence)», avec bien sûr de la pizza et des macaronis au fromage au menu. Note aux futurs propriétaires : penser à vérifier que tous les pièges du jeune Kevin McCallister ont bien été désamorcés.
Source : lefigaro.fr