Bel-Air-Rivière-Sèche : un bébé a failli s’étrangler avec les cheveux de sa mère

C’est un cas rarissime qui est survenu chez une famille à Bel-Air-Rivière-Sèche mercredi, où un bébé de sept mois a failli s’étrangler avec les cheveux de sa mère (34 ans). Le nourrisson est en observation dans un centre médical et son état de santé est jugé stable. C’est le personnel de santé qui avait alerté la police en constatant des marques sur le cou de la petite et devait appliquer le protocole dans ce genre de situation. Des policiers se sont rendus dans l’établissement jeudi pour interroger la mère.

- Publicité -

Cette dernière a expliqué que le bébé a l’habitude de dormir avec elle dans le même lit. Comme elle avait une forte migraine mardi soir, elle n’a pas attaché ses cheveux en les laissant étalés sur le lit. La trentenaire a expliqué que ses cheveux étaient assez longs, faisant environ 90 cm. Pendant la nuit, elle a entendu le nourrisson pleurer et en se réveillant, elle a constaté qu’une partie de ses cheveux était enroulée autour du cou de l’enfant.

Elle n’a voulu faire aucun geste brusque pour ne pas aggraver la situation et devait réveiller son mari (39 ans). Ce dernier a coupé les cheveux autour du cou de la victime pour la libérer. L’enfant s’est mise à respirer normalement. Par mesure de précaution, ses parents l’ont conduite dans un centre médical. Le bébé est hors de danger et aura sa décharge aussitôt que les tests médicaux seront connus.

De son côté, la police s’est montrée satisfaite des explications fournies par la mère et a noté qu’une partie de ses cheveux avait effectivement été coupée. Ainsi, elle ne soupçonne pas de Foul Play à ce stade concernant les marques sur le cou de la petite.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -