Le bilan de la tempête qui a provoqué d’importants dégâts jeudi à Houston, la plus grande ville du Texas, est passé à sept morts, ont annoncé vendredi les autorités locales.
Un homme de 60 ans a également été retrouvé mort vendredi après avoir tenté de remplir sa bonbonne d’oxygène avec la batterie de son pick-up, en raison des coupures de courant généralisées.
Et un homme de 57 ans s’est effondré après avoir tenté de déplacer un poteau électrique abattu par la tempête.
« Nous avons subi des dégâts importants dans les immeubles de bureaux du centre-ville, qui ont perdu leurs fenêtres. (…) Plus de 800.000 familles sont privées d’électricité », avait déclaré jeudi le maire John Whitmire, qualifiant cette tempête d' »exceptionnelle ».
Les établissements scolaires de cette ville de 2,4 millions d’habitants, la quatrième plus importante des Etats-Unis, sont fermés vendredi.
Des images diffusées par les chaînes de télévision locales et sur les réseaux sociaux montrent comment sous la puissance des rafales de vent, qui ont atteint jusqu’à 160 km/h, des arbres et des poteaux électriques sont tombés et des fenêtres d’immeubles ont volé en éclats.
© Agence France-Presse