Albion – Mardi matin : Le calvaire d’une retraitée (87 ans) ligotée par un voleur à son domicile

Une retraitée (87 ans) a passé une matinée de terreur mardi dans sa maison du Morcellement Raffray, à Albion. La vieille dame, qui vit seule, a en effet été victime d’un vol avec violence en subissant un véritable calvaire.

- Publicité -

Il est 7h10 ce matin-là lorsqu’elle entend un inconnu frapper à la porte. L’octogénaire ne le connaissant pas, et l’individu ayant un comportement suspect, elle refuse de lui ouvrir. Mais l’homme en question ne compte pas en rester là, et il finit par s’introduire dans le salon en se faufilant par une fenêtre. Le calvaire de la vieille dame ne faisait que commencer.

D’abord, il a saisi sa victime par le cou, avant de la traîner jusqu’à sa chambre, où il lui a lancé qu’il voulait de l’argent et des objets de valeur. Craignant pour sa sécurité, la plaignante lui a remis Rs 1 000. Puis elle lui a demandé de quitter sa maison.

Mais une somme de Rs 1 000 ne suffisait pas au suspect, et il a commencé à terroriser sa victime… jusqu’à ce qu’il mette la main sur une carte bancaire. Ne lui manquait plus que le code secret, ce que l’octogénaire a refusé de lui donner.

L’individu s’est alors saisi d’un fil électrique, provenant d’un poste de radio, pour lui ligoter les pieds. Après quoi il a décidé de s’enfuir. Sa victime aura néanmoins réussi à se détacher, constatant alors la disparition de son téléphone portable, d’une valeur de Rs 7 000.

Aussitôt, elle a contacté la police, qui a dépêché sur place plusieurs unités en vue d’une inspection. La retraitée a décliné toute assistance médicale. La CID de Petite-Rivière recherche activement le suspect.

Un autre cas survenu le même jour : celui d’une retraitée (75 ans), lui aussi victime de vol avec violence. Celle-ci se trouvait en effet dans son commerce, à Camp Yoloff, lorsque, vers 11h30, un homme muni d’un casque intégral a débarqué.

Couteau en main, il a alors menacé la victime. Après quoi il lui a arraché un sac contenant Rs 127 000, deux cartes bancaires ainsi qu’une pièce d’identité.

La septuagénaire a tenté de résister, mais le suspect l’a violemment poussée. L’homme est ensuite parti sur une moto ne portant aucune plaque d’immatriculation. La CID de Metro Nord examine les images des caméras du Safe City Network dans l’espoir de trouver des indices pouvant mener à l’arrestation du voleur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -