Comme annoncé hier par Le Mauricien, un nouveau développement a émergé dans l’affaire de dopage impliquant Secret Circle et Jack Tarr. Hackshye Sookoo, assistant entraîneur travaillant pour Preetam Daby, s’est volontairement présenté au Central CID, aux Casernes centrales, accompagné de Me Rishi Bhoyroo, des Gavin Glover Chambers.
Son interrogatoire par la Police des jeux a duré plusieurs heures. Hacksaye Sookoo a fermement nié les accusations portées contre lui par le palefrenier Nehal Jagnauth, alias Jagatpal. Après cette séance, une perquisition a eu lieu à son domicile, à Pamplemousses. Par la suite, il a comparu devant la cour avant d’être remis en liberté.
Des informations recueillies de certaines sources hier soir indiquent que Nehal Jagnauth aurait également été libéré sous caution. Il a affirmé à la police que Yashin Emamdee lui avait donné de l’argent pour acheter du Stanozolol à Hacksaye Sookoo. Tout en concédant des connexions avec Jagnauth et lui avoir prêté de l’argent, il nie toute vente de substances illicites.
L’interrogatoire de Hacksaye Sookoo s’est apparemment déroulé sans heurts, sous la supervision du chef enquêteur de la Police des jeux, s’assurant que seules des questions pertinentes lui soient posées. L’assistant entraîneur a affirmé qu’il coopérerait avec les enquêteurs. Ces développements auront probablement des répercussions sur le programme de la saison 2024.