Arrêté pour Rogue and Vagabond : Tony Appolon (MMM) se considère comme victime politique

Arrêté et traduit en cour de Mahébourg pour Rogue and Vagabond, Tony Appolon se dit être une « victime politique ».

- Publicité -

Le candidat battu du MMM dans la circonscription No 10 (Mahebourg/Plaine-Magnien), lors des législatives 2019, est d’avis que son arrestation n’a été qu’une façon pour la police de « rod fer enn piblisite ar sa », puisqu’il serait un candidat potentiel pour les prochaines élections.

Tout a débuté dans la soirée de dimanche. Tony Appolon a affirmé qu’il a reçu un appel d’un ami qui avait été placé en cellule de dégrisement suite à un alcootest qui s’est révélé positif.

L’ami en question lui aurait demandé de le rejoindre au poste de police, pour voir s’il pouvait parler aux policiers présents, afin de l’autoriser, sous escorte policière, à aller voir ses parents âgés et handicapés, avant d’être replacé en cellule.

Toujours selon Tony Appolon, « pour rendre service », il se serait rendu au poste de police pour tenter de parler à la police. Toutefois, une Woman Police Constable (WPC) sur place, lui aurait mal adressé la parole. Ce à quoi, il a affirmé avoir réagi sans vulgarité et violence dans ses propos.

Le lendemain, dans la journée, Tony Appolon aurait reçu un appel de la police lui intimant de venir au poste suite à une plainte pour « outrage », consignée contre lui. Sur les lieux, Tony Appolon s’est rendu compte que la plainte avait été modifiée en celle de Rogue and Vagabond, qui constitue une « arrestable offence ».

Tony Appolon a été traduit en cour de district de Mahébourg où il a été obtenu la liberté conditionnelle contre une caution de Rs 4 000 et après avoir signé une reconnaissance de dettes de Rs 12 000.

« La nou bisin fer bien atansion, zot pou servi tou ti zafer pou aret nou », a estimé Tony Appolon.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -