Audio visuel – En l’accusant de licenciement injustifié : Murvind Beetun poursuit la direction de Top FM

Murvind Beetun, une des anciennes vedettes de Top FM poursuit la direction de cette radio pour licenciement injustifié. Dans une mise en demeure servie cette semaine le journaliste – aujourd’hui un des principaux animateurs du site web Libération – revient en détail sur les évènements survenus le 14 juin de l’année dernière à Top FM et qui, de son point de vue, a conduit la direction de la radio a le pousser à la démission.

- Publicité -

Dans sa plainte le journaliste raconte en détail la chronologie des évènements ayant précédé et suivi le programme radio du 5 de l’année dernière. Au cours de ce programme il a interviewé l’ASP Jagai en présence de deux hommes de loi supposément envoyés par le Commissaire de police pour veiller à ce que le haut gradé de la police ne fasse aucune diffamation ou « contempt of court ». Le journaliste raconte comment l’émission a été interrompue et comment il a été menacé par des personnes qui avaient envahi le local de la radio. Il estime que durant ces évènements il n’avait pas reçu « the necessary expected respect, empathy, consideration and protection » de son employeur alors qu’il faisait son métier sur son lieu de travail. Ce comportement de son employeur l’a poussé à la démission. Ce qu’il considère comme étant égal à une « unjustified dismissal. »

Rappelons que la direction de Top FM fait également l’objet d’une autre plainte pour le même motif déposé par l’animateur journaliste Habib Mosaheb au bureau du travail.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -