500 Singes pour la somme de 10 Millions d’euros : Le juteux contrat décroché par Les Campêches

Le contrat des 500 singes vendus pour 10 millions d’euros – soit Rs 400 M en 2014 – a été décroché par la compagnie Les Campêches. Le Dr Alexander Espitalier Noël est l’un des directeurs de cette ferme d’élevage ainsi que de la compagnie Cynologics Ltd.

- Publicité -

Habitant Angus Road, Vacoas, ce dernier s’était retrouvé en 2014 à la tête du board de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) suite à une décision du Conseil des ministres (voir articles de presse). Le “nominé politique” avait, à l’époque, suscité de vives réactions et critiques, étant donné qu’il était également dans le monkey business et occupait les fonctions de chef vétérinaire chez LCL Cynologics, une filiale du groupe GML, qui gère l’élevage de singes à destination des marchés américains et européens. À l’époque, cette nomination avait déjà créé une polémique.

La ferme d’élevage Les Campêches se trouve dans les Gorges de la Rivière-Noire. Depuis des années, Les Campêches et Cynologics ont comme unique actionnaire LCL Cynologics Ltd, qui compte le groupe IBL parmi ses principaux actionnaires.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -