Le MSM a démontré leur « esprit mesquin » dans l’organisation des meetings du 1er-Mai.
Quelques jours après le rassemblement d’un « succès indéniable » de l’alliance PTr/MMM/ND, Navin Ramgoolam est revenu sur ce qu’il qualifie de mesquineries du parti au pouvoir.
La veille au soir, alors que les installations du podium étaient effectuées à Port-Louis pour le meeting par les agents, le leader du PTr a affirmé que le CEB aurait coupé l’électricité mettant en danger la vie d’autrui.
La suspension des activités du Metro Express le jour du meeting n’a également pas surpris, a soutenu Navin Ramgoolam.
« Tramway pe perdi kas tou le zour, o lie gagn enn lokazion ranpli kes, o mwin tramway ti pou ranpli, zot blok tramway », a déclaré l’ancien Premier ministre.
Selon lui, le MSM aurait utilisé ce moyen pour empêcher la population de se rendre au meeting de l’Alliance PTr/MMM/ND.
« Ti ena briani, labwason ek larzan dan sak briani », a renchéri le leader des rouges.
Le leader du PTr a également évoqué un ralentissement du réseau internet et un forcing des employés des ministères à remplir les autobus pour se rendre à Vacoas.
Par ailleurs, Navin Ramgoolam s’est dit satisfait de la foule à Port-Louis mercredi, et ce, « malgré nou finn gagn zis de semen pou organiz nou meeting »
Pour Navin Ramgoolam, contrairement aux 20 mesures qu’il a annoncées, le MSM n’a rien annoncé.
« Nou finn koz lavenir, zot fin koz le passe », a soutenu ce dernier avant de conclure que « ce sont des hommes du passé, termine zot determin ek akros o pouvwar c tou »