Les pompiers et les officiers de la SMF sont à pied d’œuvre depuis hier soir. Cela afin de déblayer les routes suivant les pluies diluviennes qui se sont abattus sur le pays. Actuellement, à Port-Louis, plusieurs routes restent fermées à la circulation. Il s’agit de la rue Mallefille, Mère Barthelemy, Poudrière.
« Ce lundi matin, le déblayage des routes boueuses se poursuit », confie Ashok Mattar, assistant-surintendant de police à la Traffic Branch.
Par ailleurs, le NEOC reste toujours actif afin d’intervenir en cas de besoin. Au cours de la nuit, les pompiers également présents à la rue La Chaussée et à la Place d’armes.
« Ils ont aussi dû intervenir afin de procéder à l’exercice d’évacuation d’eau principalement dans la région du nord-ouest et l’ouest » selon Pravind Rughoo, responsable de communication du National Disaster Risk Reduction and Management Centre.
Pour rappel, le NCC a annoncé hier que les employés du secteur privé et ceux du secteur public « ne devront pas aller au travail aujourd’hui » et de privilégier le travail à domicile. De ce fait, presque tout sera fermé aujourd’hui. Des autobus fonctionnent avec un service réduit et les services de Metro Express Ltd sont à l’arrêt.
À noter que Maurice n’est plus sous aucun avertissement de veille de fortes pluies.