Le Kolektif Pa Tous Nou Sim Card ne compte pas baisser les bras même si la contestation de Me Pazhany Rengasamy est toujours devant la justice. Une nouvelle manifestation sera organisée ce dimanche 21 avril. Elle se tiendra à Rose-Hill.
Percy Yip Tong, l’un des porte-parole du collectif, explique qu’ils sont en possession de nouvelles informations depuis la dernière manifestation.
« L’un des assesseurs de la commission d’enquête sur la drogue est venu clairement dire que cette mesure, concernant le ré-enregistrement des cartes SIM, ne s’appliquerait pas à toute la population. De ce fait, les arguments du gouvernement ne tiennent plus la route, » soutient l’activiste.
Il poursuit : « Ce sont principalement des SIM qui sont utilisées en prison qui doivent être surveillées. Pourquoi ne pas mettre en place un système de brouillage afin de restreindre l’utilisation des téléphones portables dans le milieu carcéral ? »
Revenant sur l’organisation de la marche, Percy Yip Tong explique qu’une correspondance a déjà été adressée au Commissaire de Police. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune objection de la part du Chef de la police sur la tenue de cette marche citoyenne.