En vue des modalités pour tout accord électoral ainsi que pour la mobilisation du 1er mai, le Parti Travailliste (PTr) et le Mouvement Militant Mauricien (MMM) se réuniront, dans les prochaines semaines, sans le Parti Mauricien Social-Démocrate (PMSD).
Une première réunion sans le PMSD est d’ailleurs déjà prévue ce mercredi, a fait comprendre Paul Bérenger à l’issue d’une rencontre ce dimanche durant laquelle le PMSD s’est retiré de l’alliance.
Après des mois de vaines négociations, le PTR, MMM et le PMSD n’ont pas réussi à trouver un accord sur la répartition des tickets.
« Malerezman nou pa’nn resi », a déclaré Navin Ramgoolam hier pendant que le leader des mauves a lui affirmé « nou’nn bien seye. Se lavi. Nou fonse aster pou 1er mai ek eleskion zeneral ».
De son côté, le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, commentant son retrait de l’alliance, en a imputé la responsabilité à Paul Bérenger qui selon lui aurait tout fait pour évincer le PMSD de cette alliance.
Son poste de leader de l’opposition remis en question, XLD devrait démissionner ce lundi 15 avril. Entre-temps, la présidente du PMSD, Véronique Leu-Govind, a démissionné de toutes les instances du parti. La raison fournie étant que qu’elle qualifie « d’inacceptable » que « des négociations avec d’autres partis politiques, telles que le MSM, se déroulent en secret, sans que les membres de l’exécutif en soient informés ».