Eid ul Fitr – Imam Khodadin: “Évitez l’amalgame de discours politique et de religion !”

Dans un courrier adressé à la Sunni Razvi Society au sujet de la fête Eid ul Fitr qui sera célébrée soit mercredi soit jeudi, dépendant de la visibilité de la nouvelle lune, le président de la Sunniy Ulama & Aimmah Council (SUAC), l’Imam Shamim Khodadin, attire l’attention des “responsables de cette société qui organise, régulièrement, les festivités au niveau national, s’agissant des célébrations pour la communauté musulmane, d’éviter que les politiques que vous avez invités prennent la parole, en ce jour spécial et important, et qu’ils transforment la plateforme en scène politique. Tel n’est pas le but de ces rencontres.”

- Publicité -

L’Imam Khodadin souligne : “La fête Eid est étroitement liée au mois sacré du Ramadan, marqué de sacrifices et ayant une grande ferveur spirituelle. De ce fait, comme nous avons noté que la Sunni Razvi Society a conféré les titres de Chief Guests aux politiques invités, nous vous conseillons d’éviter que ces personnes fassent usage de la plateforme religieuse pour passer des messages à caractère politique. Que ce soit en cette année électorale que durant les autres années. De fait, nous vous demandons de ne pas leur accorder de temps de discours.”

L’Imam Khodadin précise : “Ne vous méprenez pas en pensant que nous sommes vos adversaires. Nous ne sommes pas contre votre démarche d’avoir des invités qui soient, également, des politiciens. Cependant, nous vous demandons de faire de sorte que le caractère religieux de la fête Eid Ul Fitr ne devienne pas une scène pour la transmission de messages politiques.”

L’Imam Khodadin avance aussi que “la présence d’invités lors de célébrations nationales est un gage d’amitié, de fraternité et de partage. Il serait souhaitable de s’en tenir à ces valeurs et de ne pas laisser des amalgames venir ternir les festivités.”

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -