Mare d’Albert – le DPM Obeegadoo : les 200 maisons de la NLSD achevées d’ici à septembre

Le Deputy Prime Minister (DPM) et ministre du Logement, Steven Obeegadoo, a effectué jeudi à Mare d’Albert une visite sur le chantier de construction de 200 maisons de la New Social Living Development Ltd. (NSLD). Le but était de faire un constat de l’avancement des travaux.

- Publicité -

Etaient également présents le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, le Chief Whip du gouvernement Rameswar Doolub, ainsi que des représentants de la NSLD et d’autres personnalités.

Steven Obeegadoo a souligné que les logements de Mare-d’Albert devraient être achevés d’ici à septembre et qu’un deuxième lot de logements sera construit à proximité. « Ces 200 logements sont situés sur un terrain d’environ dix arpents », précise-t-il.

Il a par ailleurs indiqué que, comme pour tout projet de la NSLD, 10% des logements de Mare-d’Albert seront alloués à la National Empowerment Foundation pour les citoyens inscrits au registre social. « Par ailleurs, 4% des logements ont été adaptés pour accueillir des personnes handicapées », ajoute-t-il.

Steven Obeegadoo a par ailleurs rassuré que la construction de drains était en cours hors site dans la région afin de répondre aux besoins de 200 familles supplémentaires. « La NSLD dispose également d’une unité s’occupant des infrastructures sociales afin de garantir que les habitants d’une région où des logements sont en construction bénéficient de toutes les installations et commodités », a-t-il souligné.

Pour sa part, le ministre Hurreeram a affirmé qu’à travers les différents projets entrepris par la NSLD, « le gouvernement fait de son mieux pour fournir un logement décent aux citoyens dans le besoin ». En outre, quelque 700 logements seraient disponibles prochainement, selon lui, pour les habitants de la région.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -