Le commissaire de police, Anil Kumar Dip, a félicité les policiers pour le travail du mois de mars, avec trois événements majeurs qui se sont succédé, en l’occurrence la fête Maha Shivaratree, la visite d’État de la Présidente de l’Inde, Droupadi Murmu, et les célébrations de l’indépendance et de la république. La police était fortement mobilisée dans ces contextes.
« Même si nous étions débordés, nous avons répondu aux attentes et montré notre sens de dévouement pour le travail face à ces fonctions d’importance nationale », a estimé Anil Kumar Dip, qui a remercié « nos vaillants policiers pour leur engagement ».
Le CP Dip avance que la fête Maha Shivaratree s’est déroulée cette année dans un contexte où des Guidelines ont été introduits pour les pèlerins. « Nous avons été proactifs dans notre approche et la police s’est engagée à conscientiser le public. De plus, nous avons répondu avec diligence, et parfois étions appelés à identifier les risques surtout après le drame survenu à Arsenal », dit-il.
Le commissaire de police a dit comprendre la sensibilité entourant les événements religieux à Maurice, ajoutant que l’implémentation des nouvelles mesures était un défi pour la police. Il se dit heureux du Modus Operandi de la police pour éviter d’autres incidents. Ainsi, le CP Dip a salué le sens du devoir des policiers par le biais de leurs interventions pour empêcher que d’autres drames ne surviennent dans le cadre du dernier pèlerinage.