L’artiste sud-africaine Tyla, lauréate d’un Grammy, a annulé sa tournée mondiale très attendue quelques semaines seulement avant son début en raison d’une blessure.
La jeune star montante de la musique, qui a connu la renommée internationale l’année dernière avec son single à succès « Water », a déclaré être dévastée après que les médecins lui ont conseillé de ne pas poursuivre la tournée.
Sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 22 ans a écrit qu’elle avait « souffert en silence » depuis un an d’une blessure non spécifiée qui « s’est tragiquement aggravée ».
« J’ai consulté des médecins et des spécialistes avec beaucoup d’espoir, mais la douleur est devenue de plus en plus insupportable, tout comme la gravité de la situation », a déclaré Tyla sur Instagram.
« Les mots ne peuvent pas décrire ma frustration à ce moment crucial de ma carrière.
« Alors sachez que mon équipe et moi travaillons diligemment sur un spectacle spectaculaire pour vous dès que je serai rétablie et prête à revenir sur scène en toute sécurité ».
Ce qui aurait été la première tournée mondiale de Tyla aurait dû commencer à Oslo, en Norvège, plus tard ce mois-ci, avec des arrêts ailleurs en Europe et en Amérique du Nord, notamment au festival emblématique de Coachella dans le désert californien.
Cela faisait suite au succès météorique de Tyla.
Son tube « Water » a fait ses débuts remarqués dans le classement Billboard Hot 100, le principal classement musical hebdomadaire aux États-Unis, en octobre dernier.
Et en février, la chanson a valu à l’artiste de l’amapiano née à Johannesburg un Grammy du meilleur spectacle musical africain.
« C’est difficile de devoir refuser des opportunités que vous attendiez toute votre vie, mais Dieu a son plan », a écrit Tyla jeudi.
« Water » mélange différents genres, dont le R&B et l’amapiano – lui-même un mélange de house, de jazz et de musique lounge, né dans les townships d’Afrique du Sud et connaissant une popularité croissante à l’échelle mondiale.