Beau-Bassin : Arrêté pour avoir séquestré son ex durant 18 jours

La CID de Beau-Bassin, menée par le sergent Ram, a arrêté un chômeur (36 ans) habitant la ville, accusé d’avoir séquestré son ex-copine (34 ans) pendant 18 jours. Lors d’un exercice de confrontation mercredi, la victime a positivement identifié son agresseur. Le trentenaire a été traduit devant le tribunal de Rose-Hill le même jour où une accusation provisoire de séquestration a été retenue contre lui. Il demeure en détention préventive. Il nie les faits et accuse la plaignante d’avoir volé une voiture dans sa cour. Cette dernière a rétorqué qu’elle a pris le véhicule pour s’enfuir et mettre fin à sa séquestration.

- Publicité -

Dans sa version des faits, la victime relate que le 26 janvier dernier, son ex-copain s’est entretenu avec elle en disant qu’il entretenait encore des sentiments à son égard. Ce dernier a convaincu la femme de venir s’installer chez lui à Beau-Bassin, ajoutant qu’il serait un homme nouveau. Cette habitante de Crève-Coeur s’est laissé convaincre par ces paroles et elle a débarqué chez lui. Quatre jours plus tard, elle en avait vu assez et compris que son ex l’avait bernée et entretient une liaison avec une autre personne. Elle l’a informé de son intention de retourner chez elle.

Mais l’homme s’est vexé et s’est montré violent. Il l’a empêchée de quitter la maison en menaçant de l’agresser. Selon la plaignante, ses mouvements étaient restreints dans la maison de son ex-copain. Ce dernier avait fermé les portes à clé et saisi son téléphone portable. Elle a avancé qu’elle ne pouvait sortir ou appeler un proche pour solliciter de l’aide. Pendant qu’elle était retenue prisonnière, le suspect l’a maltraitée et fait preuve de sadisme, enregistrant une scène sur son portable. Puis, il a menacé de télécharger la vidéo sur les réseaux sociaux pour ternir sa réputation. Pendant 18 jours, elle devait exécuter tous les ordres du récidiviste.

C’est dans la soirée du 17 janvier qu’elle a pu s’enfuir en prenant une voiture se trouvant dans la cour de son ex-copain. Elle s’est rendue chez sa famille à Crève-Coeur où elle a raconté son calvaire. Puis, elle a porté plainte à la police. Elle a dit avoir enduré des tortures physiques et morales pendant sa séquestration.
Par ailleurs, l’actuelle copine du récidiviste a déposé une plainte pour vol le 17 février. Elle a dit avoir prêté sa voiture à ce dernier qui l’a informée que le véhicule avait disparu. Finalement, la police lui a restitué son bien après que l’habitante de Crève-Coeur a rendu les clés.

Le suspect n’en est pas à sa première incartade, ayant déjà été arrêté pour kidnapping et séquestration d’une femme en janvier 2017. Lorsque les policiers avaient débarqué chez lui, il avait lancé huit chiens de race sur eux. La police l’avait ensuite arrêté après une course-poursuite à Beau-Bassin. Des sabres et des armes tranchantes avaient été saisis chez lui à l’époque. Le suspect est fiché pour une vingtaine de cas dont des délits de drogue et de vol.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -