Barreau : Me Robin Ramburn, SC, élu à la tête du Bar Council

Me Robin Ramburn, Senior Counsel, est le nouveau président du Conseil de l’ordre des avocats. Il succède à Me Priscilla Balgobin-Bhoyrul. Il a remporté les élections, hier devançant Me Anoup Goodary, l’un des avocats du groupe Avengers, qui essuie une deuxième défaite consécutive. Me Ramburn a déjà occupé les fonctions de président du Bar Council en 2006.

- Publicité -

Robin Nandkishore Ramburn, avocat aux Chambers de Sir Hamid Moollan, Kings Counsel, avait fait ses études de droit à l’Université de Lancaster au Royaume-Uni. Membre du Middle Temple Inn of Court, il avait été admis au barreau anglais en 1990. La même année, il avait aussi été admis au barreau mauricien. Il se spécialise dans le droit administratif, le droit civil, le droit criminel, le droit commercial, mais aussi dans le droit médical et dans le droit relatif aux médias.

Le nouveau président du Bar Council a plaidé dans plusieurs affaires devant la Cour suprême ou devant le Judicial Committee du Privy Council.

Il avait ainsi été aux côtés de Me Timothy Straker, KC, quand la pétition de Suren Dayal, contestant les résultats des élections générales de novembre 2019 à Quartier-Militaire/Moka (No 8) avait été entendue par les Law Lords l’année dernière.
Les cinq autres membres élus du Bar Council sont Avineshwar Dayal, Bishan Ramdenee, Natasha Behary Panray, Hisham Oozeer et Caroline Desvaux de Marigny.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -