Patrimoine immobilier : une réplique de l’Ex-Governor’s Railway Station à la State-House

Une réplique de l’Ex-Governor’s Railway Station sera bientôt construite dans l’enceinte de la State House à Réduit.

- Publicité -

Le ministère du Transport envisage de faire avancer ce projet. Le bâtiment, fait de bois et de tôle et érigé sur une base de pierre taillée, était à l’état d’abandon. Il était situé sur le tracé de la phase 3 du Metro-Express reliant Rose-Hill à Réduit via Ébène.

Le plan de cette réplique est déjà fixé. Les pierres taillées – qui ont été numérotées et empilées à la State House – seront utilisées et installées dans le même ordre. La sous-structure sera constituée de murs en maçonnerie de pierre sur des semelles en béton armé.

En guise de superstructure, il y aura de la tôle ondulée sur des poteaux en bois avec des portes et des fenêtres en bois, un bardage en bois et un faux plafond. Sur les façades latérales droite et gauche, des structures métalliques avec un toit en métal seront dressées conformément à l’original.

Les travaux de reconstruction devraient commencer dans environ deux mois. Le promoteur souhaite que le projet soit réalisé en dehors des heures de travail de la State House. De plus, les ouvriers mis à contribution devront disposer d’un laissez-passer dans ce contexte.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -