Circuit des supermarchés : l’affluence en prévision de l’alerte 3 du cyclone sans nom

Le pays a eu quasiment droit à des villes fantômes durant la journée d’hier avec beaucoup de commerces fermés, comme les opticiens, salons de coiffure, certains Fast Foods et une partie des magasins et pâtisseries. En revanche, les bazars et supermarchés assuraient l’approvisionnement en produits alimentaires, et comme prévu, surtout que de nombreux Mauriciens n’ont pas travaillé hier; les clients se sont pressés dans les grandes surfaces.

- Publicité -

À Intermart Beau-Bassin par exemple, malgré un temps couvert et une pluie fine, l’affluence était plus élevée que celle d’un jour de semaine normal, explique Assad Peerbux, Head of Admin Systems and Quality. “Les ventes étaient un peu plus élevées que d’habitude”, dit-il. Et le supermarché a réalisé un chiffre en hausse de 15 à 20% comparé à la normale.

Cette grande surface a néanmoins pensé au sort de ses employés, et procédé à une sélection ; ainsi ceux résidant dans le Nord, à Port-Louis et Riche-Terre ont été invités à rester chez eux, la direction faisant plutôt appel aux employés résidant dans les régions proches de Beau-Bassin pour la journée d’hier.

“L’affluence n’est pas comme à la normale, il y a plus de fréquentation, mais ce n’était pas comme le jour où Belal nous a touchés. Nous étions ouverts dans la matinée de lundi pendant l’avertissement 1 et 2, et c’était vraiment Hectic ce jour-là. Et même le week-end d’après, la fréquentation a été importante dans le magasin”, ajoute Assad Peerbux.

Hier, certains fournisseurs ont fait faux bond, sans doute face à un personnel réduit ou craignant de se retrouver piégés par d’éventuelles inondations, mais cela n’a pas empêché Intermart Beau-Bassin de répondre pleinement à la demande de la clientèle.

“Je crois qu’il y a affluence car les gens veulent s’assurer qu’ils aient tout ce qui leur faut, avant l’avertissement No. 3”, dit-il. Dans les supermarchés hier, les rayons épicerie, boulangerie, liquide et frais étaient les plus prisés.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -