Météo Maurice va émettre un avertissement de cyclone de classe III à 04h00 demain matin

Les services météorologiques de Maurice vont émettre un avertissement de cyclone de classe III demain matin à 04h00. C’est ce qui est indiqué dans le dernier communiqué de ce mardi 23 janvier à 22h10.

- Publicité -

En effet, le septième bulletin de cyclone pour Maurice indique qu’à 22h00, la basse pression était située à environ 160 km au nord-nord-est de Cap Malheureux autour du point 19.0 degrés sud en latitude et 58.8 degrés est en longitude. Elle se déplace dans une direction générale du sud à une vitesse moyenne de 10 km/h.

La basse pression s’intensifiera graduellement tout en s’approchant de Maurice. Elle représente donc une menace potentielle pour l’île.

- Publicité -

La plupart des modèles numériques indiquent une intensification très lente de la basse pression et il est probable que le système devienne une tempête tropicale modérée demain après-midi. Elle sera alors nommée « Candice » selon météo Maurice.  Une détérioration du temps est prévue demain après-midi, car le vent se renforcera et les averses seront plus fréquentes. « Les services météorologiques de Maurice vont émettre un avertissement de cyclone de classe III demain matin à 04h00 ».

La station météorologique de Maurice conseille au public à Maurice de prendre toutes les précautions.

- Advertisement -

Des nuages associés à la basse pression traversent l’île de temps en temps. Le temps sera parfois nuageux avec des pluies intermittentes principalement à l’est, au sud et sur les terrains élevés. Les pluies pourraient être modérées par moments avec possibilités d’orages qui pourraient provoquer des accumulations d’eau locales.

Le vent du sud-est de 25 km/h, se renforçant graduellement avec des rafales de 65 km/h.

La mer est très forte au-delà des récifs avec houles. Les sorties en mer sont déconseillées.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques