Littérature – 25 janvier : « Les Guérisseurs » disponible en France

Dans une note sur sa page Facebook, la maison d’édition, l’atelier des Nomades annonce la sortie du roman « Les Guérisseurs », de notre compatriote Amarnath Hosany, jeudi, en France.

- Publicité -

Le roman a été lancé en octobre 2023 au Salon du livre Athéna, à l’île de La-Réunion, avant d’être présenté au salon du livre de Trou-d’Eau-Douce, quelques jours plus tard. Auparavant, soit en 2021, le manuscrit avait retenu l’attention du jury du Prix Jean-Fanchette, ce qui lui avait valu une mention spéciale.

Après l’océan Indien, le roman gagne les rivages français. Présenté au Centre Francophonie de Bourgogne, il y a quelques jours, il a été bien reçu. Son président Claude Thomas écrit sur sa page Facebook : « Ce court roman (92p.), à l’expression claire, aux mots justes et bien structurés, nous plonge au cœur d’une société repliée sur elle-même ». La note est accompagnée d’un mot d’appréciation pour la maison d’édition également.

« Les Guérisseurs » raconte la vie d’une petite communauté typique d’une île Maurice empreinte de croyances populaires, souvent sans fondement raisonnable et qui tend à évoluer et à sortir de l’obscurantisme instauré par un véreux prêtre du village et sa femme, sage-femme, avec le retour d’un jeune du village, après avoir faire des études de médecine en Angleterre et d’une jeune prêtresse, juste et pieuse. Un retour. Une rencontre qui vient perturber « l’équilibre » du village.

« Les Guérisseurs » est en vente à Rs 350.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -