Narendranath Gopee, NTUC : « On cherchait un bouc-émissaire pour dédouaner Husnoo »

« Le ministre Husnoo cherchait un bouc-émissaire pour se dédouaner et il l’a trouvé en le directeur de la Météo. Cette personne est en tout cas un fonctionnaire compétent et il connaît bien son sujet et n’avait envie de suivre des directives émises.
« Ce qui m’intrigue est que dans la Meteorological Act c’est le ministre Husnoo qui est le Chairman du National Emergency Operations Command qui donne des instructions générales au directeur de la Météo. Maintenant comment est-ce que le Premier ministre peut venir dire qu’il a demandé au Directeur de la Météo de Step Down.
« L’ordre aurait dû venir du ministre Husnoo. J’ai envie de savoir maintenant qui le chef du gouvernement veut protéger. Veut-il sauver le ministre Husnoo ? En tout cas, tout se résume à cela. C’est lorsqu’il y a l’ingérence politique dans l’administration des affaires publiques, que nous assistons à ce genre de problèmes. »

- Publicité -

Radhakrishna Sadien, SOEF  : « Injuste de jeter tout le blâme sur le directeur de la Météo »

« Je constate que dans beaucoup de cas ce sont des fonctionnaires qui deviennent des bouc-émissaires lorsque les autorités prennent de mauvaises décisions. C’est la NEOC, qui prend les décisions et je me souviens clairement qu’il avait dit qu’il n’est pas question de retirer un avertissement de classe 1. Qu’en est-il de tous ces gens qui siègent au sein de ce comité ? Est-ce qu’ils ne vont pas assumer leurs responsabilités ?
« Je salue en tout cas le courage de cet homme qui est venu dire haut et fort ce qu’il a donné comme conseil. C’est injuste de jeter tous les blâmes sur lui. Ce problème va plus loin, on a donné l’ordre aux fonctionnaires de rentrer chez eux à partir de 12h30 alors que les inondations étaient déjà là. La NEOC aurait dû dire qu’il ne fallait pas descendre au bureau ce jour-là. »

- Publicité -

Haniff Peerun, MLC  :«  Anwar Husnoo doit Step Down »

« Husnoo doit step down et la NEOC doit être dissoute car il y a trop de figurants au sein de ce comité. Ce comité ressemble à un véritable bazar où il y a des vases à fleurs partout. C’est qu’il faut maintenant mettre sur pied une commission d’enquête autour de toute affaire et attendant que le ministre Husnoo doit Step Down.

- Advertisement -

 » Les fonctionnaires doivent savoir maintenant qu’il ne faut pas suivre aveuglément les conseils politiciens. Le MLC apportera en tout cas tout son soutien au directeur de la Météo devant n’importe quelle instance. Dans d’autres pays avec de tels événements, le ministre concerné quitte son poste et part de son propre gré. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques