Averses et rafales qui seront occasionnées par le cyclone Belal n’ont pas dissuadé baigneurs et campeurs venus nombreux pour profiter du week-end.
Comme chaque année, les familles Mauytaub et Ameer, au nombre de 80, venues de Vallée Pitot, Bambous, Moka et Phoenix, y ont planté une trentaine de tentes pour profiter pleinement du week-end à la mer.
Ayant un permis de la Beach Authority pour loger jusqu’à mardi, ils ont tout prévu, même le frigo, l’écran tv, et leurs animaux de compagnie (lapin et perruche). Ils ont également improvisé une salle de bain pour les femmes. « Chaque année, nous venons à la même période et y passons quatre nuits : (de jeudi matin à mardi après-midi). »
Pendant que la tempête tropicale évoluait tout doucement, sur la plage, c’est le calme… À 18h, Shakeel et son cousin retournaient leurs morceaux de poulet sur le gril, pendant que les autres membres de leur famille s’attelaient à la préparation du dîner qu’ils savoureront ensemble. Et si le temps se gâte ? « Nous avons prévu de rentrer demain (aujourd’hui dimanche) au lieu de mardi », affirme Shakeel.
Tout le long de la plage, touristes et locaux installés sur leur serviette ou chaises pliables prennent un apéro, pendant que d’autres profitent du temps couvert et agréable pour savourer un bon livre ou jouer à la guitare. Nombreux sont ceux qui jouissent d’une bonne baignade sans être gênés par les embarcations que les pêcheurs ont remontées tôt le matin.
Quant aux pêcheurs, ils ont remonté leurs embarcations tôt le samedi matin. Certains profiteront du cyclone pour redonner un bon coup de peinture.