Télévision – à la MBC : les films à ne pas rater en janvier

Ça y est ! 2024 est presque là. Et qui dit nouvelle année, dit aussi dit réconfort, rires, nostalgie et moment parfait pour faire le plein de télé ! Afin d’aider les téléspectateurs à commencer l’année en beauté, la MBC a concocté une sélection de programmes qui divertiront petits et grands. Au menu : plusieurs longs-métrages du cinéma indien (Bollywood et Tollywood), à voir ou à revoir au cours de cette première semaine de janvier. Ces films, plus ou moins récents, sont de formidables moyens pour s’immerger dans la magie de la nouvelle année 2024 !

- Publicité -

1er janvier 2024
Comme le dit l’adage “Old is gold”, la MBC donnera le coup d’envoi de sa programmation avec le film culte Sangam, un mélodrame de et avec Raj Kapoor à midi sur la MBC 3. Porté également par Vyjayanthimala et Rajendra Kumar, le film qui a remporté quatre prix aux Filmfare Awards est un triangle amoureux entre trois amis d’enfance. À 20h sur MBC 4, la comédie horrifique Bhediya avec en vedette l’excellent Varun Dhawan et la très talentueuse Kriti Sanon.
Réalisée par Amar Kaushik, Bhediya, qui a remporté un franc succès au box-office, s’amuse à revisiter le mythe du loup-garou. Pour les amoureux du cinéma du sud, rendez-vous sur la MBC 6 pour découvrir la comédie sentimentale Thiruchitrambalam. L’un des films les plus rentables de 2022, Thiruchitrambalam, marque la cinquième collaboration entre le cinéaste Mithran R. Jawahar et son héros, Dhanush. Au casting, on retrouve également Nithya Menen, Bharathiraja, Prakash Raj ou encore Raashii Khanna. À ne pas manquer à 21h.

2 janvier 2024
Les amateurs d’enquêtes, d’intrigues sombres, captivantes et remplies de suspense seront gâtés. La MBC 4 donne rendez-vous à 20h30 pour Drishyam 2. Remake bollywoodien du film Malayam portant le même nom et réalisée par Jeethu Joseph en 2022, cette suite tant attendue de Drishyam (2015) met toujours en vedette la famille Salgaonkar, avec Ajay Devgn, Shriya Saran, Ishita Dutta et Mrunal Jadhav. Sans oublier la brillante Tabu et le nouveau venu au casting, Akshaye Khanna. Tous sous la direction d’Abhishek Pathak.
Cette fois, le défi devant le protagoniste principal Vijay Salgaoncar est différent de la première fois. Ce film est un excellent thriller, brillamment réalisé et interprété, dont l’intrigue tient en haleine jusqu’au générique de fin.

3 janvier 2024
Après la saga Baahubali, Prabhas change de registre et s’essaie à la romance avec Radhe Shyam. Dans cette réalisation de Radha Krishna Kumar, la superstar se met dans la peau de Vikramaditya, un chiromancien aux talents inégalés. Il a ce don de lire l’avenir des gens sur les lignes de leur paume. Il n’hésite pas à lire son propre avenir. De ses lignes, il sait une chose : il ne tombera jamais amoureux. Il collectionne les relations amoureuses. Mais tout change quand il fait la connaissance de la doctoresse Prerana, une romantique dans l’âme. À ses côtés la jolie Pooja Hedge. Bien que le film ait été boudé par le public, Radhe Shyam nous fait croire en l’amour. Sur MBC 8, les téléspectateurs pourront découvrir à 21h le film en marathi, Jarab.

4 janvier 2023
La MBC rendra toujours hommage au défunt Raj Kapoor avec la diffusion de Prem Rog sur la MBC à midi. C’est l’histoire d’un jeune homme pauvre qui tombe amoureux d’une jeune femme riche et veuve. Côté casting : Rishi Kapoor, Padmini Kolhapure et Nanda mais aussi Raza Murad dans le rôle du méchant.
Très acclamé par la critique mais aussi par les cinéphiles, le film a été récompensé par six Oscars en 1995, dont ceux du Meilleur acteur, Meilleure actrice, Meilleur réalisateur et Meilleure actrice dans un second rôle. À 18h30, direction MBC 4 pour Salaam Venky. Basé sur le roman de Shrikanth Murthy, The Last Hurrah, qui raconte l’histoire vraie de Kolavennu Venkatesh, un jeune homme atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne et sa mère K. Sujata, cette réalisation de Revathy est portée par Kajol et Vishal Jethwa. Les deux interprètent avec brio leurs rôles respectifs.

Cinéma Jeunesse (MBC 5)
Les plus jeunes seront également gâtés. Pour débuter cette journée spéciale animation, le lundi 1er sur la MBC 5, les téléspectateurs pourront découvrir à 14h Rufus et le royaume d’Alyne qui raconte l’histoire de deux enfants qui se retrouvent plongés dans un monde fantastique lorsqu’ils entreprennent de sauver un mage et une créature étonnante, menacés par une sorcière.
À 15h20, les fans de Ladybug et Chat Noir retrouveront leurs personnages préférés dans Miraculous New York : les héros unis. Le lendemain rendez-vous avec L’Odyssée d’Albert. Un adolescent aventureux aide un gentil bébé dinosaure à échapper aux griffes d’un scientifique fou, qui veut l’utiliser pour ses expériences. Pour découvrir la suite rendez-vous à 14h sur la MBC 5. À 15h25, Miraculous World : Shanghai, la légende de Ladydragon. Suivront les films Ghoster, le fantôme aux miroirs et La Princesse enchantée de Petr Kubik, le mercredi 3 janvier et le vendredi 5 janvier respectivement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -