Aviation Civile : Emirates célèbre les dix ans d’opération de l’A380 à Maurice

Emirates célèbre le 10e anniversaire du service quotidien de l’A380 à destination de Maurice. Au moment du lancement du service, en 2013, l’île était la première destination de l’A380 en Afrique. À la suite d’un vol spécial de l’A380, que la compagnie aérienne a opéré en mars 2013 pour célébrer les 45 ans d’indépendance de Maurice, le vol EK 701 d’Emirates a atterri à l’aéroport international SSR le 16 décembre de cette même année avec plus de 500 passagers à bord. Ce qui marquait le début du nouveau service quotidien de l’A380. C’est ce qu’indique un communiqué diffusé à la presse.

- Publicité -

Au cours de ces dix années, Emirates a opéré près de 12 000 vols entre Maurice et Dubaï, transportant plus de cinq millions de passagers sur le plus grand avion commercial du monde, équipé des produits et services de bord emblématiques d’Emirates. Moins d’un an après son lancement, et pour donner suite à une forte demande, les fréquences de l’A380 d’Emirates sont passées à un double service quotidien en 2014, augmentant la capacité en sièges sur la route et créant d’importantes opportunités pour l’industrie touristique de l’île, alors en plein essor.

Depuis 2002, date du lancement du premier vol d’Emirates vers Maurice avec un Boeing 777-300ER, la compagnie aérienne s’est engagée sans faille envers Maurice et son partenariat avec le ministère du Tourisme et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) pour soutenir l’économie de l’île et son agenda touristique. À la suite d’efforts conjoints, qui ont augmenté la demande sur la route, la capacité a été augmentée en 2013 par l’introduction de l’avion à deux étages. De plus, le partenariat gagnant en partage de codes d’Emirates avec Air Mauritius, l’un des plus longs de l’histoire d’Emirates, a soutenu les objectifs touristiques du pays en offrant aux clients de chaque compagnie aérienne un accès amélioré à leurs services.

Oomar Ramtoola, Manager d’Emirates pour les îles de l’océan Indien, déclare : « le service A380 d’Emirates à Maurice a connu un succès retentissant depuis son lancement, il y a dix ans, et notre opération biquotidienne a été un catalyseur pour la croissance de l’industrie touristique locale. Cette fréquence, associée aux services fournis par l’avion phare d’Emirates, a ajouté à l’attrait du voyage vers la destination et entraîné des avantages tangibles dans toute la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme, tout en créant des emplois. Nous sommes fiers d’avoir écrit un chapitre important de l’histoire de l’aviation de l’île d’une manière si importante. »

Il ajoute : « nous saisissons cette occasion pour remercier les autorités de tout le soutien apporté à Emirates depuis 2002. Je tiens également à remercier la direction d’Air Mauritius, notre partenaire en partage de codes sur la route Dubaï-Maurice, pour l’excellente relation que nous continuons d’entretenir. »

DE son côté, Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, estime que le déploiement de l’Airbus A380 d’Emirates sur la  destination, il y a dix ans, a représenté une étape majeure pour Maurice, qui a alors rejoint les rares destinations desservies par l’avion phare. « L’A380 d’Emirates a établi de nouveaux niveaux de confort et de service en vol et, dix ans après son premier vol, reste une référence dans l’industrie. Maurice est donc ravie de célébrer ces dix années d’opérations avec Emirates. Nous avons confiance dans notre partenariat solide continu dans les années à venir », dit-il.

Les principales destinations et marchés de dessertes pour les voyages entrants et sortants pertinents pour Maurice comprennent des points en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Russie, en Autriche, en Italie et dans les pays du Moyen-Orient. Les passagers de Maurice ont appris à aimer l’A380 d‘Emirates pour ses cabines spacieuses et confortables ainsi que ses produits emblématiques, qui offrent aux voyageurs les meilleures expériences dans le ciel, comme l’Onboard Lounge, en plus d’un système de divertissement en vol primé comprenant plus de 6 500 chaînes de divertissement à la demande.

Les voyageurs mauriciens ont désormais accès au service de précommande de repas de la compagnie aérienne, qui permet aux passagers en classe affaires de présélectionner leur plat principal entre 14 jours et 24 heures avant le départ de leur vol, garantissant ainsi qu’ils obtiennent leur choix préféré à chaque fois et contribuant à réduire le gaspillage alimentaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -