Vallée-Pitot – saisie de Rs 6,2 M de drogue : deux mules, une Malgache et sa fille, interceptées

La PHQ Special Striking Team (SST) a pu intercepter une Malgache et sa fille en possession de drogue valant Rs 6,2 millions. Vola Lalaina Raharinirina (18 ans) et Marie Zoe Raharimalala (55 ans) étaient parvenues à passer avec de la drogue entre les mailles du filet des autorités à l’aéroport international SSR, samedi. Elles se sont dirigées vers une pension de famille, rue Rajcoomar Gujadhur, Vallée-Pitot, où elles devaient loger et livrer la marchandise.

- Publicité -

Pour sa part, l’équipe de l’ASP Jagai avait appris qu’une Malgache allait prendre cette drogue et la livrer au commanditaire. Comme il y avait beaucoup de résidents de la Grande-Île dans cette pension de famille, la police a préféré procéder à la fouille plutôt que d’attendre une livraison hors de leur vue.

Les policiers ont bloqué les accès dans la ruelle où se situe l’immeuble, dimanche, avant d’interpeller les deux suspectes. Dans le bagage de la jeune femme, ils ont découvert deux appareils de massage qui étaient anormalement lourds. En les démontant, la police est tombée sur une certaine quantité d’héroïne dans un sachet, évaluée à Rs 1,7 million.

Puis, des éléments de la SST se sont dirigés vers la chambre de Zoe Raharimalala pour fouiller ses effets personnels. Ils ont trouvé deux flacons de parfum. Mais en pressant sur le flacon, aucun liquide n’en a jailli. Les policiers les ont brisés et devaient tomber sur une substance gluante soupçonnée d’être de l’héroïne qui avait été travaillée. Aussitôt livrée, la drogue allait être traitée avec des produits chimiques pour obtenir le produit en poudre. La drogue saisie sur la quinquagénaire est évaluée à Rs 4,5 millions.

Mère et fille ont été conduites aux Casernes centrales pour les procédures d’arrestation. La police a aussi saisi leurs portables à des fins d’enquête. Elles disent ne rien savoir de l’identité du contact à qui elles devaient remettre les parfums et appareils de massage. Et ce, avant d’ajouter qu’elles ignorent qu’il y avait de la drogue dans leurs bagages.

Les deux Malgaches ont été inculpées sous une accusation provisoire de trafic de drogue, hier, et demeurent en détention préventive. C’est l’équipe de la SST, menée par le surintendant Gangadin, qui prendra le relais pour l’investigation.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -