Le Guide - Législatives 2024

(In)sécurité routière : Six victimes pour la première semaine de décembre

– Sur les 127 décès depuis le début de l’année, plus de 60% sont des piétons et motocyclistes

- Publicité -

Cette première semaine de décembre a connu un nombre d’accidents fatals anormal avec six victimes. Le pays compte 127 décès à vendredi après-midi. Tandis qu’il y avait 108 morts pour toute l’année 2022. La situation est considérée comme préoccupante au niveau des Casernes centrales, comptant mener une politique de zéro-tolérance pour les trois dernières semaines de cette année. Des alcotests, Drug Tests, fouilles, Road Blocks, contrôle de vitesse, entre autres, sont plus fréquents depuis hier.
Si les deux premiers jours de décembre étaient relativement calmes, un double drame est survenu le dimanche 3 à Medine où le couple Bonnelame a perdu la vie. Jean Luc Bonnelame (52 ans) était à moto avec son épouse Vanessa Jean-Louis Bonnelame (38 ans) tôt le matin. Ils avaient quitté leur maison à Camp-Levieux avec l’intention de se diriger vers Flic en Flac.

Le quinquagénaire devait déposer son épouse dans un hôtel où elle devait prendre son service. Mais, une voiture a violemment percuté le deux-roues projetant ses occupants sur plusieurs mètres. À leur arrivée, le SAMU a noté que le couple était décédé.

Le conducteur avait pris la fuite, mais la police a pu mettre la main sur lui. Il était sous l’influence de l’alcool. Le couple Bonnelame laisse derrière eux trois orphelins mineurs.
Et dans la nuit de lundi à mardi, le constable Kasish Rasparsing (24 ans) a perdu la vie lorsque la voiture dans laquelle il se trouvait a terminé sa course contre un arbre à Bois-Marchand. Cet élément de la Special Support Unit (SSU) avait intégré la police au début de cette année et il avait fait une sortie avec deux autres collègues après le travail.

Le conducteur (24 ans) ne se trouvait pas sur les lieux de l’accident à l’arrivée de la police. C’est plusieurs heures plus tard que les enquêteurs ont appris qu’il se trouvait dans un centre médical. Il est en liberté conditionnelle après son inculpation provisoire pour homicide involontaire.

Mercredi dernier, Rithivik Rahomah (23 ans) a été victime d’un accident à Paillote alors qu’il était à vélo. Une voiture l’a percuté de l’arrière. Ce Sports Officer du ministère de la Jeunesse et des Sports a rendu l’âme à l’hôpital Victoria. Le conducteur (21 ans) était sous influence d’alcool au moment de l’accident.

En plus, la police le soupçonne qu’il conduisait à grande vitesse. Rithivik Rahomah projetait de se marier bientôt. Le lendemain, la police a enregistré deux accidents mortels. Le matin, Manish Narain (19 ans) qui a perdu la vie à Grand-Gaube lorsque sa moto a terminé sa course contre un pylône du Safe City Network. Alors que dans la nuit, le piéton Dawooraz Choolhun (71 ans) a été fauché mortellement par un van à Bois-Mangues, Plaine des Papayes.

La police confirme qu’hier après-midi, il y a eu 127 victimes d’accidents de la route depuis le début de l’année dont plus de 60% sont les catégories motocyclistes et piétons avec 40 décès chacun. S’ensuivent les passagers des véhicules quatre roues avec 14 morts; 11 passagers en croupe, 10 conducteurs, 10 cyclistes et deux aide-chauffeurs qui ont perdu la vie. Il y a eu 121 cas d’accidents mortels jusqu‘ici contre 99 pour toute l’année 2022.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -