Bark-N-Go : Peggy Murden, artisane pâtissière pour chiens

Peggy Murden peut se féliciter d’avoir cru en son projet de pâtisserie pour chiens. Avec l’ouverture de Bark-N-Go Pupcakes & Treats, avenue Belle-Rose, Quatre-Bornes, les toutous sont en fête avec pour délices des gâteaux d’anniversaire, des health packs combinant des repas équilibrés pour une meilleure alimentation. La formule de pupcakes & treats a l’avantage de permettre aux chiens de manger sur place tout en se laissant cajoler par leur maître. De quoi se régaler à l’approche de Noël car Peggy a déjà en tête d’autres recettes festives.

- Publicité -

Un démarrage dans l’événementiel et l’organisation de mariages au sein de l’hôtellerie interrompu prématurément par la pandémie de Covid-19. Peggy Murden, une passionnée des chiens, a aussi été sauveteuse avant cette incursion dans l’événementiel. Le confinement l’ayant contrainte de rester à la maison, elle a choisi dans un premier temps de cuisiner des gâteaux pour ses cinq chiens en élaborant un menu digne d’une grande pâtissière d’hôtel.

Elle a su adapter une recette aux exigences des chiens, sans sucre, ni sel ajouté, sans chocolat. Elle ne s’est servie que du giraumon, de légumes, de poulet, de fruits et d’autres ingrédients pour la composition de ces gâteaux. Ses premiers clients ont été ses cinq propres chiens, et devant le succès inattendu, Peggy a graduellement au fil des mois élargi sa gamme de présentation. Ses chiens ont tous validé ses gâteaux. Peggy démarre ainsi sa pâtisserie avec différentes saveurs irrésistibles. « Une bonne nutrition permet au chien de rester en bonne santé. Je ne me contente pas de nouvelles saveurs, je veux que le visuel et le goût en bouche comportent aussi des valeurs nutritives. »

Développer le goût

Peggy Murden évite les produits addictifs, du colorant artificiel. Depuis deux ans, elle s’adonne à la vente de ses produits en ligne et s’en réjouit. « On a ouvert une pâtisserie pour apporter un plus à l’alimentation du chien. Il y a des gens qui croient encore qu’un chien ne consomme que des croquettes, du riz, des sardines. Il faut aussi développer son goût pour des aliments sains et équilibrés. On a même inclus des nouveautés comme des glaces, du vin pour chiens pour les calmer en période festive avec le bruit des pétarades. »
Selon l’artisane pâtissière, le chocolat et les raisons sont néfastes. « Je privilégie des friandises à base de menthe pour le nettoyage des dents, du oatmeal, des blueberries. Les cocopaws sont bons pour la peau des chiens, ils sont à base de poulet et de légumes. J’ai sauvé une cinquantaine de chiens sans abri, je connais bien la réalité du terrain. D’où mon insistance pour des produits nutritionnels pour canins. »

Peggy note que le visuel n’attire pas les chiens. « Des clients me demandent de réaliser un gâteau en forme de rat pour leur chien, car c’est un bon chasseur D’autres, un oiseau… les demandes varient selon le propriétaire. Les couleurs du gâteau n’attirent pas le chien, lui préfère sentir et mise beaucoup sur le goût. » Qu’en est-il des chats ? « Les chats sont changeants entre le poisson et les fruits de mer, il n’y a pas vraiment de menu à leur proposer. »

Question imagination, Peggy a elle-même mis en place le concept “gender reveal”. Ainsi un couple qui attend un bébé peut aussi inclure son chien dans ce moment de bonheur. « Quand le gâteau est coupé, ensemble, il découvre le sexe du bébé. C’est important cet esprit de famille où le chien compte aussi. »
Les produits de Bark-N-Go sont aussi présents dans les supermarchés. Le concept est de proposer une friandise pâtissière fabriquée avec de bons produits standards locaux. Pour parfumer ses friandises pâtissières, l’artisane utilise du jus de viande, du poulet, des fruits, des arômes naturels, autant d’ingrédients qui confèrent goût et équilibre aux produits.
Peggy Murden s’est fixé pour objectif de satisfaire l’exigence de ses clients qui veulent le meilleur pour leur animal de compagnie. « En matière de nourriture pour chiens, j’ai toujours eu cette idée de la concevoir de manière à ce que j’aie envie d’en manger moi-même. »

L’entrepreneuse diversifie aussi ses produits et propose des accessoires pour chiens et chats dans sa pâtisserie. Ce qui lui fait le plus plaisir c’est de voir des animaux franchir la porte de sa pâtisserie, accompagnés de leur maître pour un pur instant de bonheur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -