Une femme au foyer (56 ans) de Quatre Bornes a rapporté à la police un cas d’escroquerie alléguée. Elle explique avoir fait la connaissance en janvier 2020 d’une femme à qui elle remettait souvent de l’argent pour des actions charitables.
Les deux femmes ont rapidement sympathisé. Mais le 3 novembre, la suspecte serait venue chez la plaignante pour lui annoncer qu’elle venait de remporter deux billets pour l’Arabie saoudite grâce à ses actions charitables.
Voulant lui en faire profiter, elle a demandé à la quinquagénaire de débourser une certaine somme d’argent pour les procédures. La plaignante a accepté et lui a remis un total de Rs 41 800, pour un voyage prévu le 6 décembre. Sauf que la plaignante n’a toujours pas reçu ses billets, de même que les documents relatifs. Elle dit avoir tenté de contacter la suspecte à plusieurs reprises, mais que cette dernière ne répond plus à ses appels. La victime a remis aux enquêteurs des documents montrant son paiement, dont le nom et le numéro de compte bancaire de la bénéficiaire.