Mise à jour (samedi 2 décembre, 13h57)
Le concert n’aura finalement pas lieu ce samedi. D’autres détails suivront ce soir, annonce les organisateurs.
Les organisateurs du concert AFROVIBES qui doit initialement avoir lieu au stade Germain Commarmond à Bambous ce samedi soir déterminés à surmonter les obstacles et tenir le concert. Cet événement a pour têtes d’affiche la superstar française Dadju et la princesse de l’Afrobeat, la Nigériane Ayra Starr. Ces derniers sont déjà sur le sol mauricien. Pour rappel, la police a émis un communiqué hier, vendredi 1er décembre informant n’avoir jamais autorisé la tenue du concert et que s’il se tenait, il serait illégal.
« Comme vous l’avez constaté sur les réseaux sociaux, notre situation actuelle est des plus complexes, mais nous tenons à vous assurer que nous sommes plus que jamais déterminés à surmonter ces obstacles.
Malgré nos efforts inlassables, les confirmations que nous espérons toujours tardent à arriver. Nous restons suspendus à l’espoir d’une bonne nouvelle qui pourrait nous permettre de maintenir l’événement que nous avons préparé avec tant d’amour.
Face à cette situation, toute notre équipe est unie et solidaire, travaillant sans relâche pour trouver des solutions alternatives, que ce soit à Bambous ou ailleurs. Nous explorons activement toutes les options pour que l’événement puisse avoir lieu, et nous sommes déterminés à vous offrir la soirée magique que nous vous avons promise.
Un grand merci à tous ceux qui nous envoient des messages de solidarité et d’encouragement, cela nous donne encore plus de force.
Et pour vous rassurer, concernant les remboursements, il faudrait déjà que la fête soit annulée. Elle ne l’est pas encore pour le moment, let’s cross fingers »
La soirée Afrovibes promet toujours « une soirée de folie » avec une pléiade d’artistes locaux. Le concert devait initialement débuter à 18h, et les portes ouvertes dès 17h.
Le line-up des artistes prévu :
International
- Dadju (France)
- Ayra Starr (Nigeria)
Local
- Donovan BTS & Note Hunters
- Bigg Frankii (Bigg Joe and Sons Family)
- Tii Alexandre, Bomboclak & Abel
- Sebby
- Bilygane, ML-Jord & Tii Dovic (One Family Production)
- Joker Kartel featuring Virus Record
- Black Power x Armada
- Momo & Nula Groove
- The Prophecy
- Tey
- Lumando
- Maeva
- Ryan Trapu, Denzel et Chris (RL Family)
- Yohan & the Note Hunters
DJ & MC
- Jimmy Gassel