Les tensions s’accentuent entre le Reform Party (RP) et En Avant Moris (EAM). Si bien que des développements imminents sont attendus d’ici la fin de cette journée de vendredi.
Sauf revirement spectaculaire, le divorce devrait être annoncé cet après-midi, à savoir huit mois après l’alliance entre le RP de Roshi Bhadain et l’EAM de Patrick Belcourt.
Le duo battait de l’aile depuis plusieurs semaines. A cet effet, les dissonances liées à la liste des potentiels candidats devant briguer les suffrages dans la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill), lors des prochaines élections générales, ont fini par convaincre les dirigeants des deux partis qu’il serait difficile de travailler ensemble dans ces conditions.
La situation se serait envenimée lorsque Patrick Belcourt et ses confrères ont découvert que le logo et les couleurs de l’EAM n’avaient pas été inscrits sur les grandes banderoles imprimées par le RP pour promouvoir le meeting de l’alliance qui se tiendra le 8 décembre, à Beau-Bassin.
Quand bien même les dirigeants du RP ont rectifié le tir par la suite, cet oubli serait la goutte d’eau de trop pour Patrick Belcourt.
Les rumeurs de koz-koze entre des affidés du RP – et du MSM -, en vue d’un possible rapprochement, ont également pesé lourd dans la montée des tensions.