Parlement : Shakeel Mohamed expulsé par le Speaker malgré avoir « unreservedly apologize »

Le député de l’opposition, Shakeel Mohamed, a été expulsé de l’hémicycle par le Speaker, Sooroojdev Phokeer, après avoir respecté l’ordre de ce dernier à l’effet de présenter ses plus plates excuses pour des paroles tenues plus tôt.

- Publicité -

« I unreservedly apologize for stating ‘put your hand down' », a déclaré Shakeel Mohamed, se soumettant ainsi à la demande du Speaker.

Toutefois, Sooroojdev Phokeer a expulsé le député de l’opposition, soutenant que « every Tuesday, you look for a pretext to go ».

Les remous sont intervenus quand le Speaker a, une nouvelle fois, tenté d’interrompre le leader de l’opposition lors de la Private Notice Question, qui a levé le voile sur le désintérêt des investisseurs pour les projets d’Urban Terminal, fièrement défendus par le gouvernement dans plusieurs villes.

Face aux interruptions du Speaker, Xavier-Luc Duval lui a fait des signes de la main, dans des gestes qui semblaient lui demander de se calmer à son encontre.

Le Speaker a, cependant, considéré ce geste comme « irrespectueux » à son égard.

« I would appreciate if respect is mutual », lui a alors rétorqué le leader de l’opposition.

C’est dans le brouhaha qui a suivi que le député Mohamed s’est fait expulser.

Au terme de la PNQ, le Speaker a prévenu qu’il considérait les gestuelles du leader de l’opposition comme des « sign of utter disregard », affirmant que « je prendrai des actions la prochaine fois ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -