Beach-Volley : Futures de Geelong : Liza Bonne et Valentine Paul éliminées d’entrée

Les Mauriciennes Liza Bonne et Valentine Paul ont eu du mal au tournoi Futures de Geelong en Australie (22-26 novembre), elles qui ont été éliminées d’entrée. En effet, en qualification, elles ont été dominées par la paire américaine composée de Madison Shields-Delaney Peranich en deux sets, 21-8 et 21-13. À noter que Bonne et Paul restent encore quelques jours au pays des kangourous, afin de disputer plusieurs matchs d’entrainements. Elles affrontent des sparring-partners avec le soutien de la forte communauté mauricienne établie en Australie.

- Publicité -

Pour rappel, le Beach Pro Tour  est composé de trois niveaux : le « Elite 16 » (composé des meilleures équipes au monde), le Challenge (avec certaines équipes du haut du panier et d’autres en progression) et les Futures qui donnent la chance à de nouveaux talents d’émerger. Liza Bonne, qui avait eu pour habitude de jouer aux côtés de l’expatriée Natacha Rigobert, a cette fois, fait équipe avec Valentine Paul.

Comme nous l’avions mentionné lors de notre édition précédente, cette participation au Beach Pro Tour Futures, Liza Bonne est partie la chercher coûte que coûte, surtout pour faire passer un message important : le beach-volley mauricien est loin d’être réservé, mais bien ouvert à tous, si tant est qu’on s’en donne les moyens. « Osez faire le pas ! Il faut sortir de sa zone de confort pour prendre goût au beach-volley. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -