Ironman – Parrainage : Grays Ltd s’associe à Pascal Ducray

Grays a annoncé son parrainage du sportif Pascal Ducray, inscrit à la compétition Ironman Western Australia à Busselton (Australie) qui se tiendra 3 décembre prochain. Au-delà de l’enjeu sportif, Pascal Ducray souhaite sensibiliser le public à la collecte de fonds par le biais de Small Step Matters pour Roberto Michel, un para-athlète de 23 ans, qui participera aux Jeux paralympiques de Paris 2024. « Grays a choisi de sponsoriser Pascal Ducray en raison de sa détermination exemplaire, qui s’aligne parfaitement avec les valeurs de notre entreprise, à savoir la ténacité, l’intégrité et la passion.

- Publicité -

Pascal incarne ces valeurs par son engagement dans la préparation de cette compétition, son dévouement à l’excellence sportive et son désir de repousser ses limites. Grays le considère comme un modèle de résilience, ce qui en fait un choix naturel pour notre parrainage », a fait ressortir Alexis Harel, Managing Director de Grays Inc. Ltd lors d’un point de presse le mercredi 22 novembre au Rooftop, Ebène.

L’Ironman est une célèbre épreuve de triathlon longue distance qui se compose de 3,8 km de natation, 180,2 km de vélo et un marathon de 42,2 km de course à pied. Elle requiert une condition physique exceptionnelle, mais surtout un mental d’acier. « Cela fait 15 ans que je travaille en étroite collaboration avec la compagnie Grays Inc. Ltd. Le soutien de la compagnie m’aide considérablement avec toutes les dépenses qui sont liées à ce sport de haut niveau. Au-delà des frais d’inscription à cette fameuse course et les frais de voyage, il y a des dépenses importantes qui sont effectuées pour le matériel de compétition (notamment le vélo), l’entretien du matériel, la nutrition sportive et les soins physiques, entre autres. Je suis heureux de porter leurs couleurs en espérant leur faire honneur. »
Avant d’ajouter que « Je m’entraîne 15 à 18 heures par semaine et il est important d’être très organisé car il y aussi la vie familiale à côté. Mais à 43 ans je me sens dans la forme de ma vie et mon objectif est de battre mon chrono et de viser le Top 15 dans la catégorie 40-44 ans. Je donnerais, comme à mon habitude, la pleine mesure de mes capacités », affirme Pascal Ducray. »

Ce dernier prendra d’ailleurs part à son 4e Ironman, après celui de Port Elizabeth en Afrique du Sud, en Espagne et à Francfort en Allemagne. Cedrick Raffray, Business Unit Manager – Wines de Grays Inc. Ltd, ami d’enfance de Pascal Ducray a lui avoué que « Pascal est avant tout une personne loyale et qui a un engagement social sans pareille. C’est un vecteur très important qui a fait pencher la balance et nous sommes convaincus qu’il sera un ambassadeur de première qualité. » Pascal Ducray soutient cette année l’handisportif Roberto Michel dans son projet sportif de haut niveau à travers la plate-forme Small Step Matters. Ce dernier a décroché sa qualification pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, après avoir pris la 4e place lors des derniers Championnats du monde de para-athlétisme.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -