Gestion des déchets : un règlement bientôt en vigueur

Les Waste Segregation Regulations 2023 seront bientôt introduites à l’Assemblée régionale pour être votées et approuvées. Ces règlements sont en ligne avec la politique du gouvernement régional de faire de Rodrigues une île écologique, ainsi qu’une destination verte pour les touristes, selon le Rodrigues Île Verte Project.

- Publicité -

Ces règlements font également provision pour que chaque ménage générateur de déchets dans l’île fasse le tri de déchets à la source, que ce soit au niveau des ménages, des commerces ou des industries, notamment. Et ce, qu’il s’agisse de produits organiques, métalliques, en verre, en papier ou en plastique. Tous ces déchets devront désormais être mis dans des conteneurs spécifiques destinés à cet effet individuellement, et qui sont distribués gratuitement par les autorités.

Cette décision a été prise et approuvée par le Conseil exécutif de l’Assemblée Régionale de Rodrigues  le 17 novembre , lors de la réunion présidée par le chef commissaire, Johnson Roussety. Une décision qui va dans le sens du manifeste électoral du présent gouvernement régional de L’alliance Libération.

Si Rodrigues parvient à réaliser son objectif de devenir à 90% ou 100% écologique d’ici 2030, le pari sera gagné. Et l’île sera ainsi un exemple au sein de la République et même de l’océan indien.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -