Reportage – à Mont-Choisy : au cœur d’activités nautiques et aériennes avec Alexis

Qui dit été, dit plage et aventure. L’ambitieux Alexis Teddy Ancrasamy, de Respect Water Sports, embarque pour des expériences nautiques et aériennes inoubliables. Fendant les eaux sur des bouées ou des skis, voire s’accrocher à un parachute pour admirer les côtes du nord… Les sensations fortes sont au rendez-vous.

- Publicité -

Dans les eaux cristallines de Mont-Choisy, Alexis Teddy Ancrasamy manie son speedboard avec une grande habileté. Des cris de joie et des visages illuminés agrémentent son quotidien de moniteur de parachute ascensionnel chez Respect Water Sports. Depuis huit ans, il a fait de sa passion pour les activités nautiques un véritable art de vivre. Son regard expérimenté, protégé du brûlant reflet du soleil par des lunettes opaques, scrute l’horizon à la recherche de zones où ses clients vivront des sensations exceptionnelles. Entre excitation et frissons, l’homme des mers de 24 ans a fait de son terrain de jeu son métier.

Avec Respect Water Sports, Alexis Teddy Ancrasamy propose une palette diversifiée d’activités nautiques et aériennes, qui comblent ceux à la recherche d’adrénaline. « Nous offrons des services de qualité », et ce, en toute sécurité, explique-t-il, une main posée sur le volant noir du speedboat.

Parmi ces activités : le parachute ascensionnel. En somme, le client se retrouve accroché à un parachute qui, lui, est attaché à l’embarcation. En accélérant, le parachute s’élève à une quinzaine de mètres, offrant une vue panoramique bluffante de la côte du nord de Maurice. Les émotions prennent alors aussi leur envol. « À Maurice, nous sommes la seule compagnie à pouvoir placer deux à quatre personnes sur la barre du parachute, tout en assurant leur sécurité », indique-t-il. Et de préciser que les adultes tout comme les enfants peuvent vivre cette aventure marquante.

Il y a également le ski nautique, pour les aguerris et les amateurs, mais aussi les bouées tractées, qui plaisent à tous. Les clients se retrouvent ainsi tirés à vive allure sur les eaux turquoise de Mont-Choisy, provoquant fous rires et générant d’impérissables souvenirs. Au préalable, explique Alexis Teddy Ancrasamy, « nous dispensons des leçons sur la plage, car il y a plusieurs étapes à respecter » avec le ski nautique. « Nous proposons en outre le Bee Ski, le Mono Ski et le Wakeboard. »

Dans un registre beaucoup plus calme, des excursions dans les îles du nord et du sud-ouest sont aussi offertes. Au cœur de l’expérience, Alexis et ses collègues guident leurs clients à travers des explorations uniques, tout en offrant la chance d’admirer des tortues de mer près de la barrière de corail, des dauphins ainsi que des baleines, dépendant de la saison. Ce qui génère un sentiment d’émerveillement. Mais qu’importe l’expérience, la bonne humeur accompagne toujours le jeune moniteur.

Bien qu’il réside à Trou-aux-Biches, Alexis Teddy Ancrasamy se destinait à un autre avenir. Il avait d’ailleurs entamé des cours de plomberie. Toutefois, l’appel de la mer était plus fort. Sa destinée a alors rebasculé. Sa vie est depuis jalonnée de rencontres multiples et d’expériences nouvelles, vécues dans le bonheur de partager ce que Maurice a à offrir.

Cet état d’âme n’a d’ailleurs pas été entamé par le Covid-19. C’est ainsi que, en 2022, après les remous de la pandémie, Respect Water Sports a connu un regain d’activités, attirant un nombre croissant de clients avides d’aventure après une période difficile. « Au début, c’était assez compliqué. Il n’y avait pas grand monde à la plage, et pas de touristes, car les frontières étaient fermées. Mais au fur et à mesure, tout est revenu à la normale », explique Alexis Teddy Ancrasamy.

En cette période de fin d’année, les plages du Nord sont remplies de touristes. Une aubaine pour Respect Water Sports, qui a su transformer les défis en opportunités, prouvant que les résultats s’obtiennent par-delà la résilience. Sans compter qu’à Mont-Choisy, l’aventure n’a jamais été mise en… quarantaine.

Les offres de l’été

Des packages sur mesure et des tarifs avantageux sont en cette période disponibles pour les groupes de 30 à 40 personnes, offrant une escapade idéale pour les amateurs d’aventure et d’adrénaline. Respect Water Sports promet des moments inoubliables : « Nous proposons des activités comme les bouées tractées ou le parachute ascensionnel pour ces groupes de 30 à 40 personnes. Nous faisons aussi de notre mieux pour les satisfaire en leur offrant un bon petit prix. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -