Pointe-aux-Piments : un ex-chef de gang agresse deux employés au sabre

La situation était tendue dans un hôtel à Pointe-aux-Piments, tôt hier matin. Un ex-chef de gang y a débarqué pour agresser deux employés. C’est avant 3 heures que ce récidiviste, qui avait l’air remonté, s’est présenté à la réception de l’établissement. Il paraissait être sous l’influence de l’alcool et de surcroît, était en possession d’un samouraï.

- Publicité -

Il voulait absolument rencontrer un client de l’hôtel, alléguant que celui-ci lui doit Rs 5 millions. Le réceptionniste a aussitôt alerté son Duty Manager. Entre-temps, deux membres du personnel de sécurité ont approché le suspect pour lui demander d’évacuer les lieux. Mais, le principal intéressé a refusé de le faire, brandissant la menace de faire usage de son arme contre tous ceux qui oseraient le contredire.

Le ton est alors monté d’un cran et comme le récidiviste balançait des propos injurieux, les employés ont estimé qu’il pourrait importuner des clients. C’est alors qu’un vigile a tenté de le faire partir. Cependant, le suspect lui a assené un coup à l’épaule avec l’arme tranchante, avant de blesser à la main le Duty Manager, qui essayait pour sa part de venir en aide au vigile. Les deux employés se sont mis à saigner. Le présumé agresseur a pris la fuite de l’établissement. Les victimes, conduites dans un centre médical, ont obtenu une Form 58 – qui sera versée au dossier pour les besoins d’enquête.

Les plaignants disent avoir reconnu leur agresseur. D’après eux, il s’agit d’un ex-chef de gang ayant occupé l’actualité il y a quelques années dans une affaire de drogue. D’ailleurs, les policiers ont visionné des images des caméras de surveillance à l’entrée de l’hôtel et à la réception pendant la journée d’hier. Ils se sont ensuite rendus dans un faubourg de la capitale où réside l’ex-chef de gang, mais ce dernier ne s’y trouvait pas. La police tente de mettre la main sur lui pour l’interroger.

Le client que souhaitait rencontrer l’ex-chef de gang à l’hôtel sera entendu quant à cette histoire de Rs 5 millions.

Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -