Meurtre de Donovan Clovis : le suspect Sanasee évoque une affaire de mœurs

Le Franco-mauricien William Sunasee était attendu à Maurice hier soir après son arrestation à Rodrigues pour le meurtre de Jean Jayce Donovan Clovis, commis en février 2022. La victime, alors âgée de 28 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le 22 de ce même mois. Des ossements découverts samedi dans la cour du suspect, à Trou-aux-Biches, laissent à penser aux hommes de la Major Crime Investigation Team (MCIT) qu’il pourrait s’agir du jeune homme.
Les enquêteurs ont par ailleurs appris que cette affaire avec pour victime ce maçon de Pointe-aux-Piments serait liée à une histoire de mœurs. Un détenu a en effet affirmé que William Sunasee s’est confié à lui, et qu’il lui aurait dit avoir poignardé son ami, car ce dernier entretenait une relation avec sa cousine, alors mineure. À plusieurs reprises, le suspect aurait demandé à Donovan Clovis de mettre un terme à sa relation, mais sans succès.
Cette affaire, vieille de plus d’un an et demi déjà, est en passe d’être résolue grâce à un dénommé Jean-Alain, un habitant de Trou-aux-Biches, un compagnon de beuverie de William Sunasee, et qui se vantait régulièrement d’avoir tué un homme à l’aide d’un couteau. Pour autant, ce ne serait que récemment que le témoin dit avoir appris l’identité de la victime.
Or, lors d’une de ces parties chez le suspect, Jean-Alain aurait volé deux couteaux de valeur, et dont l’un serait l’arme du crime, en vue de menacer des habitants de la région de Cité-La-Cure. Interrogé par les policiers d’Abercrombie, Jean-Alain n’a pas voulu donner de détails sur l’arme blanche, par ailleurs introuvable. Subissant des pressions au sujet de ce fameux couteau, il finira par contacter un sergent de police de la Central Division, avec qui il entretient de bonnes relations, afin de se confier au sujet de William Sunasee.
Le sergent a aussitôt alerté ses collègues de la MCIT, avant d’entreprendre des démarches pour consigner un Statement de ce témoin. C’est ainsi que la police s’est rendue à Trou-aux-Biches samedi, avant d’y découvrir les ossements. Problème : William Sunasee était alors en vacances à Rodrigues. Aussi, la police rodriguaise a aussitôt été contactée en vue de procéder à l’arrestation du suspect. Une opération qui aura été menée rapidement, le Franco-Mauricien devant en effet mettre le cap vers La Réunion le 22 novembre pour, peut-être, ne plus en revenir.
La police avait déjà interrogé William Sunasee après la disparition de Donovan Clovis. Le père du disparu avait alors déclaré que son fils était parti à Trou-aux-Biches pour y rencontrer son ami. Mais le suspect avait toujours prétendu ne pas l’avoir vu. Faute d’éléments, le suspect n’avait pas été inquiété.
La MCIT attend de pouvoir l’interroger pour avoir sa version des faits. Les enquêteurs ont également demandé qu’un test ADN soit rapidement effectué sur les ossements retrouvés afin de confirmer qu’il s’agit bien des restes de la victime.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -