Tendances mode été 2023 : couleurs pour se calquer sur les tendances du moment

Si l’été 2022 faisait l’apanage des couleurs flashy et exubérantes, cette année, la belle saison laisse place tour à tour à une palette chromatique tendre, à grand renfort de teintes douces rappelant l’enfance (lilas, vert menthe à l’eau ou bleu layette) et de couleurs solaires comme l’orange ou le jaune… Aperçues sur les podiums des collections printemps/été 2023, zoom sur les 9 couleurs sur lesquelles miser cette saison pour faire grimper son quotient mode.

- Publicité -

Voici les 9 couleurs aperçues dans les collections printemps/été 2023 :

Le lilas. Exit le violet (élue couleur Pantone de l’année dernière)! Pour l’été 2023, on mise sur une déclinaison plus douce, comme le lilas. Chez Ester Manas, Victoria Beckham ou encore Nensi Dojaka, elle s’emparait du vestiaire grand soir, faisant de l’ombre à la traditionnelle little black dress.

Le jaune. Citron, canari, coquille d’œuf… Avec plus de 1,123 occurrences dans les collections printemps-été 2023 sur le moteur de recherche dédié à la mode Tag-Walk, le jaune s’est profilé comme étant l’une des couleurs phare de la saison.

L’orange. De l’orange en all-over ! C’est ce qu’a préconisé une poignée des marques les plus en vue du moment pour l’été à venir, que ce soit Bottega Veneta, Jacquemus ou encore Stella McCartney. De quoi illuminer son hâle estival…

Les couleurs sorbet. Du vert pistache, du rose bubblegum, du bleu dragée… Les couleurs sorbet ont envahi les podiums, pour notre plus grand plaisir. Une note de fraîcheur régressive aperçue chez Blumarine, Acne Studios, Prada, Chanel ou encore Atlein.

Silver. Puisant son inspiration dans la tendance Mermaidcore, qui met en lumière les reflets irisés, l’argenté devient légion pour un look de party girl affirmé, à porter du matin jusqu’au soir…

Le rouge. Couleur de la passion par excellence, le rouge a fait un retour remarqué cette saison sur les podiums et se porte surtout de la tête aux pieds pour en accentuer encore plus son côté sexy…

Le blanc. Si le blanc n’est pas une couleur à proprement parler (il est, en réalité, la somme de toutes les couleurs du spectre), il revient à chaque saison. Et cette année, il s’inscrit plus particulièrement dans plusieurs grandes tendances du moment : d’un côté, la mode minimaliste, qui prône des tenues immaculées, faciles à porter et intemporelles, et de l’autre, la tendance quiet luxury, aux antipodes de l’esthétique tape à l’œil, qui a déjà fait succomber Gwyneth Paltrow en cheffe de file, mais aussi, plus récemment, Kylie Jenner.

Le rose Barbiecore. On n’a pas fini d’entendre parler du rose Barbie ! Et encore moins cet été, alors que le film du même nom porté par Margot Robbie, en héroïne à la ressemblance déconcertante, paraîtra sur le grand écran d’ici quelques semaines. En attendant, on continue de le porter en version total look. Preuve en est sur les podiums Fendi, Versace, Acne Studios, Alberta Ferretti ou encore Patou.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -