Le Guide - Législatives 2024

Spectacle – O Re Piya : le Caudan Arts Center aux rythmes de Bollywood

Encore une fois, Ashish Beesoondial a réussi le pari de faire de la pièce O Re Piya 5 un vrai divertissement. De la musique bollywoodienne en crescendo, couplée d’art théâtral, avec en filigrane de l’humour. Le tout pour une soirée de pure détente. Ce chatoiement de couleurs, bien mis en exergue à travers différents costumes, et ces tournoiements de danses, offre au final un tableau scénique hors du temps. O Re Piya est devenu au fil des années un spectacle populaire, pour le plus grand plaisir des fans.
Chaque sortie de O Re Piya sonne comme l’heure des réjouissances coïncidant avec la fête du Divali. Un vrai partage artistique avec des acteurs triés sur le volet – comme Christophe St Lambert, Manisha Babbea-Dwarka, Miguel Lisette, Yousoof Elahee et Christopher Sham – et qui nous entraîne à chaque fois dans une nouvelle aventure pleine de passion, de drame et de… masala. Ce que le public affectionne par-dessus tout repose sur la proximité avec les acteurs, comme Christophe St Lambert, dans la peau du narrateur loufoque, ou encore Youssouf Elahee et son brin de folie… Sans omettre cette chorégraphie de pointe, bien orchestrée autour de danseurs chevronnés.
La force d’Ashish Beesoondial repose sur cette mise en forme de sa trame autour de la diversité culturelle, avec en prime un spectacle mêlant différents genres, une subtile association de danse et de théâtre autour d’un bon divertissement dans la plus pure tradition bollywoodienne. Le spectacle se construit comme un film et les acteurs qui virevoltent sur scène sont en parfait accord avec leur personnage. Les costumes, eux, sont somptueux, et traduisent bien le faste de l’imaginaire bollywoodien.
Ashish Beesoondial avait envie d’un spectacle capable de capturer l’esprit du Divali, comme symbole de joie, de partage et de victoire du bien sur le mal. Et il faut reconnaître que le pari est plutôt bien réussi. À l’instar de son intrigue, qui tourne autour d’un triangle amoureux (Raghav, Deepshika et Adit), et qui aurait pu s’arrêter là. Mais toute scène bollywoodienne ne serait complète sans une bonne dose d’action. C’est ainsi que, tout en surfant sur la vague du rire, il a décidé de corser l’histoire avec le kidnapping du producteur de la troupe, et fera s’infiltrer un détective, rôle d’ailleurs mené rondement par Yousouf Elahee.
Au final, chaque spectateur s’est laissé emporter par l’histoire, le tout dans une chorégraphie réglée comme une horloge… Un vrai régal. Vivement le prochain O Re Piya, en 2024 !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -