Tueur en série présumé : Umyad Ebrahim avoue un troisième meurtre

Umyad Ebrahim revient au devant de l’actualité, ce lundi 6 novmebre, en avouant un autre meurtre – un troisième.

- Publicité -

Âgé de 39 ans, il s’est fait connaître en 2021 pour le meurtre de deux femmes, toutes deux âgées de 40 ans.

Ce matin, Umyad Ebrahim a comparu devant la cour de Mahébourg.

Il a confié aux enquêteurs avoir tué une troisième victime. Une reconstitution des faits a été lancée dans la matinée sur différents lieux.

Des fouilles se tiendront également sur plusieurs sites.

C’est le vendredi 28 mai 2021 que la police a fait la découverte d’un premier cadavre en état de décomposition dans un verger de litchis à Mare-d’Albert.

Il s’agissait de Bibi Zaheera Ramput, mère d’une fillette. Le principal suspect, le gardien Umyad Ebrahim, avait été interpellé avant de subir un interrogatoire serré.

Quelques heures plus tard, le suspect mènera les enquêteurs vers une deuxième victime. Le cadavre de Hema Coonjobeeharry, mère de trois enfants, avait alors été découvert.

Lors de l’interrogatoire du suspect, il avait avoué avoir assassiné Hema Coonjoobeeharry, mais pas Zahira Ramputh.

Le suspect avait maintenu à l’époque avoir enterré « uniquement deux personnes ».

La police, soupçonnant qu’Umyad Ebrahim serait un serial killer, avait fait plusieurs recherches afin de retrouver d’autres cadavres. Mais en vain.

Umyad Ebrahim a effectué plusieurs séjours à hôpital psychiatrique. Le 2 juin 2021, un panel de médecins l’avait examiné et avait déclaré que la santé mentale du suspect lui permet de faire face à une procédure judiciaire.

À savoir que la police avait même récupéré un cellulaire qui aurait appartenu au suspect. Ce dernier aurait fait la connaissance de ses victimes à travers les réseaux sociaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -